Xpress Moucherotte 30/09/15

Date de publication : Oct 01, 2015 9:58:11 AM

Quand tu habites en Savoie, une xpress ça se mérite surtout quand elle se déroule dans le Vercors. Après avoir calé les différents rdv pour covoiturer, c’est à 5 du Bgsa que nous arrivons à St Nizier ; sont de la partie : Caro, Sam, Ju, Sylv’ et moi.

Bien que l’on reconnaisse les habitués, de nouvelles têtes sont au rdv !!! les fondeurs du plateau ont fait le déplacement dans la ligné du médaillé olympique Maurice Magnificat.

En ce 30/09, Saint Jérôme du haut de sa chaire lance ses dernières recommandations et exhorte les coureurs à donner le maximum pendant mais aussi après la course.

Certains n’ont pas mis en exergue les paroles de St Jérome et Pascal N. ne manque pas de me planter son bâton dans la cuisse… il devait y avoir de la FG-4592 au bout de la pointe… je pars à droite, à gauche pour revenir à droite et suivre le gros du peloton. Une coupe bouchonne alors je tente le single et bim je sors 4/5 place derrière Sam.

Je double un peu et fini au cul de binôme pour le passage de la cheminée . Je le saute juste avant la piste et relance au mieux. Malheureusement pour moi Pierre qui est devant opte pour la piste et non le short-cut. J’ai l’impression d’avoir pris les bâtons pour rien.

Les vivas des 1ers se font entendre, je lève la tête et peux voir le sommet caractéristique du Moucherotte. Je finis sous les 35’ (34’48)

Juste le temps de reprendre mon souffle, jeter un coup d’œil au Mont (Blanc) rose, que j’encourage à mon tour Sam (35’17). Les arrivées se succèdent dans une ambiance bonne enfant.

Le point de vue, l’ambiance, le soleil couchant, il n’y a rien a jeté : c’est tip top.

Photos de groupe passées, il faut se résoudre à descendre. Nous optons pour la coupe (que nous n’avons pas prise) ce qui nous fait une belle boucle au final.

En bas, Saint Jérôme est là pour nous recevoir et écouter les bonnes paroles – il n’aura perdu aucun mouton.

Merci pour ton dévouement et ton implication à la bonne réussite de ses Xpress.