Collet de nuit (18/12/2012)

Date de publication : Dec 19, 2012 12:1:34 PM

Départ du stationnement du Super U de Détrier sous la pluie. Le trio, est composé des binômes Loïc et Sam et moi même Maurice. On embarque tous dans le char à Loïc direction le Collet. Autour des 1000 mètres la pluie se change en neige mais le pilote ne bronche pas.

Départ de Malatrait dans une belle neige assez profonde, il y a des traces fraîches devant nous mais l'animal en question ne montrera pas son nez. Première montée groupée au sommet du Grand Paul, la neige tombe drue. Descente à Fontaine Terre, on y voit pas grand chose mais c'est un régal pour les skis! Montée moins groupée vers Tournetalon, les binômes devant et moi derrière. Durant la descente vers Pré Rond, une silhouette se détache de la neige...

Mais qu'est-ce? Yéti? L'ours de Chartreuse qui se serait perdu? Non, c'est un autre memebre du BGSA, c'est Sylvain qui se joint à nous! Par miracle au même moment la neige cesse de tomber et la visibilité devient excellente, serait-il doué d'un pouvoir surnaturel? On remonte vers Tournetalon, descente dans une neige incroyable vers Fontaine Terre où Sylvain nous quitte.

Nous continuons la descente vers Malatrait en prenans soin au passage de tester un filet de sécurité de la station et je dois dire qu'il fonctionne plutôt bien.

Une autre belle sortie nocturne, 1360m de dénivelé pour les binômes et environs 1000 pour moi.