WE du Diable aux 2 Alpes (27-28/07/2013)

Date de publication : Jul 30, 2013 8:21:21 PM

C'est un "WE denivelée" qui nous attend aux 2 Alpes avec la Verticale du Diable le samedi et les 6h du Diable le dimanche.

Je retrouve Baptiste et Yvon à Vénosc dans une ambiance caniculaire, du coup on décide de zapper l'échauffement...A 12h c'est parti pour les 1900m de montée. Je prend un gros coup de chaud sous les 2 Alpes, je me remets difficilement et continue avec les moyens du bord.

Je suis content d'arriver à la Tête Moute! Yvon, en forme, termine juste derrière;-) Quant à Baptiste, il fait une super montée et termine 2ème derrière Mathéo!

Le dimanche, c'est la première édition des 6 heures du Diable: un maximum de montées sous le télésiège du Diable, les descentes en télésiège n'étant pas comptabilisées. A cause du vent, la course est déplacée entre Vénosc et les 2 Alpes.

Je participe avec Julien en formule duo, nous sommes 5 équipes et 46 courageux solos dont Yvon toujours en forme. La chaleur est toujours présente mais un peu moins forte qu'hier. Baptiste fera les 2 premières montées en guest-star.

Les montées et les descentes en télécabine s'enchaînent bien, la formule est vraimment cool en duo, une fois la montée terminée, on récupère, se ravitaille, discute avec les bénévoles et les concurrents, bref ce sont les vacances;-) De plus, le chemin de montée est varié et agréable, tout compte fait personne n'a semblé regretter la montée du Diable... Nous faisons chacun 4 montées (les dernières sont quand même un peu moins rapides...) et terminons 1er duo. Chez les solos, Nicolas Martin l'emporte devant le marathonien de l'Oisans Augustin Guibert.

Finalement, la formule a plu et attirera sans doute plus de monde dans les éditions futures.

Bravo à Arnaud, à SMAG et à tous les bénévoles pour l'organisation de ce beau WE!

Les résultats de la Verticale

Les résultats des 6h solo

Les résultats des 6h duo