Du Rognier au Grands Moulins 08-08-15

Date de publication : Aug 08, 2015 6:30:38 PM

Du sommet Nord, je décide de tenter de rejoindre directement le Sud, mais la vire un peu expo, qui à l'air d'y mener, refroidie mes ardeurs.

Surprise, des grosses flèches indiquent l'itinéraire à suivre pour remonter un couloir...c'était à vue il y a une dizaine d'années et je me demande si c'est bien judicieux de tracer un itinéraire balisé dans un couloir un peu expo pour quelqu'un de pas trop sûre ???

Je traverse à flan sous le col du Fort pour gagner les pentes nords du sommet.

De là, je décide pour une fois de valider la Grande Roche Blanche et je continue un petit moment sur le fil.

De là haut je file valider la Pointe du Gargoton et continue ma ballade jusqu'au pas du Gargoton.

Joli tour sur mes sommets préférés du Nord avant l’arrivée de l'orage. Je parts du parking de la Doua et direction le Rognier.

Descente tranquille jusqu'au col de la Perrière ou je croise un Italien qui attend ses copains. Ils reconnaissent le parcours de l’Échappée Belle, trouvent que ça va être très dure mais que le tracé et le massif sont magnifiques...Et oui, c'est Belledonne.

Cool, ça passe super bien pour rejoindre les Grands Moulins.

J'arrive à la brèche, gravi le petit gendarme sur ma gauche histoire de voir ce qu'il en est puis monte (en tout bien tout honneur ;-)) sur la dernière des Dames.

Allez, ça à l'air sympa et puis si ça passe pas, je pourrais redescendre sans trop de difficultés.

Je retourne sur mes pas pour descendre un couloir assez proche de la première des 3 dames, longe celle-ci ainsi que la centrale et je vois ce beau couloir pas trop pourri qui remonte juste avant la dernière Dame.

Ce n'est pas grave, je suis là aussi pour passer du temps en montagne et je gagne le pied de la face par la classique vire ouest et j'ai vite fait de remonter au sommet sud.

Je ne le sent pas aujourd'hui... Je tente par l'arrête mais devant la pile d’assiettes brisées par la foudre...je préfère là aussi rebrousser chemin.