Rocher Blanc (5-03-15)

Date de publication : Mar 05, 2015 1:55:28 PM

Le rendez-vous est pris avec Pierrot la veille et le lendemain matin à 8h30, nous sommes sur le parking de la Martinette pour chausser les skis en direction du Rocher Blanc. Deux autres skieurs partent juste avant nous, il fait grand beau et bien froid (-5°C) ce qui est de bonne augure pour la qualité de la neige. Le seul hic, c'est le vent... Ils en ont annoncé beaucoup et ça se voit, les sommets fument !! Il va aussi falloir faire attention aux plaques car avec tout ce transport, c'est sur, il y en a. Le départ dans la forêt est bien enneigé, ce qui est rare. Nous rattrapons les deux autres skieurs et nous nous retrouvons à faire la trace. Jusqu'au refuge, il n'y a pas trop de neige mais ensuite on brasse pas mal. On choisi l'itinéraire le moins exposé pour rejoindre le dernier long plateau sommital. La haut, la neige a été entièrement transportée, soit c'est dur, soit on trace dans de grosses accumulations. Environ, 300 m sous le sommet, le vent est vraiment très violent, on est parfois obligé de s'arrêter pour résister aux rafales. Nos doigts sont gelés, donc là haut, on ne perd pas de temps.

J'essaie quand même de prendre quelques photos mais même l'appareil ne veux plus fonctionner... Pfff !! Pas de chance car c'est joli.

Le début de la descente est un peu fastidieuse à cause du brouillard et du vent mais ensuite, on profite de la bonne poudre bien légère jusqu'en bas.

Au final, 1900 m de D+ dans la matinée, parfait pour clôturer mon congé paternité... Merci Pierrot !!