Tournetalon (15.01.13)

Date de publication : Jan 18, 2013 9:42:22 AM

Rdv est pris avec Lionel ce mardi soir alors on ne va pas se débiner devant la mauvaise météo. Au Parking du Collet (-6°), on dénote légèrement – certains font faire les courses, d’autres vont boire l’apéro et nous on va skier. Au sommet du Grand Paul, on déphoque et on se lance dans la pente vierge de toutes traces du Rhodo. Les 15cms de légères reposent sur un fond lisse et uniforme, un vrai régal >>> ça tourne tout seul.

De Fontaine-Terre, on remonte sur Tournetalon où la neige et le brouillard sont bien présents. La crampe ayant fermé les volets, on ne fait pas de bruit et hop direction Prérond. Contriarement à d’habitude, le secteur est pris dans le brouillard, qu’importe la neige est bonne. Deuxième visite au sommet de Tournetalon (la crampe doit dormir), la frontale de Lionel a rendu l’âme avec ce froid. Je skie devant pour lui donner un maximum de luminosité et descendons sur le Super Collet où un feu de bois nous attend. Bien que l’invitation soit tentante, on rephoque pour le sommet du Grand Paul.

La seconde descente du Rhodo est tip-top et nous sommes donc récompensés de notre effort (1200m+). Reste plus qu’à rejoindre le parking devenu désert en 2h de temps !!!