Aig. de Peclet,AIg. de Polset, Gébroulaz, Aig. des St Pères. 30-05-15

Date de publication : May 31, 2015 4:43:52 PM

Je suis d'avis de laisser tomber le sommet vu les conditions pas top mais les copains me boost et veulent m'offrir Polset pour mon anniv.

Et ils ont eu bien raison car on arrive sur l'arête au soleil et la vue est splendide.

On descend une vingtaine de mettre à pied la face sud car pas assez enneigée puis c'est une très belle descente jusqu'au glacier de Chavière.

Direction le col de Géroulaz puis l'Aiguille de Polset qui se gagne par une sympathique petite escalade où "faut mieux pas tomber".

L'avantage de la corde c'est qu'on va vraiment pas vite et je peux me refaire un peu la cerise.

On décide de s'encorder car en suivant les copains d'un peu loin (j'étais un peu cuit aujourd'hui ;-)), je me rends compte que leurs traces passent sur un joli trou...personne n'a rien vu, sauf moi qui était du coup un peu tendu.

A partir du glacier, nous entrons dans le brouillard plus ou moins épais.

Pour notre part, le premier objectif est l'Aiguille de Peclet par sa face Ouest et...c'est pas gagné.

Il profitera de Val-Tho à la morte saison mais trouvera quand même une pizzéria d'ouverte...certainement le seul client du jour. ;-)

Notre quatuor va vite se transformer en trio car alors que l'on s'équipe, Steph se rend compte que ses chaussures sont ...chez lui.

Nous voilà parti pour ce qui sera certainement la dernière sortie de la saison. Direction Val Thorens avec Loïc, Lionel et Steph.

Plus qu'à regagner le parking en se laissant glisser sur les pistes de la station.

Arrivé en bas de la pente, on jette un œil, et on voit des autres couloirs bien moins raides sur la gauche...Bon c'était par là qu'on aurait du descendre mais au moins, ça c'est fait et c'est vrai qu'il a vraiment de la gueule vu d'en bas.

Petit coup de stress mais heureusement le passage est court et la suite une formalité.

Le haut est bien raide à 50° mais on est confiant jusqu'à ce que Loïc nous face part de son manque "d'adhérence" sur une section gelée.

Arrivé à la brèche, c'est tout bon, ça descend et il y a même des anneaux pour un rappel.

Bien sur, on n'a pas la carte, on se renseigne un peu puis, on opte pour une remontée d'un petit couloir déjà bien mou.

Ensuite direction le Mont de Gébroulaz pour valider un troisième sommet et on file "chercher" le passage pour descendre le couloir des St Père.

LES PHOTOS LA VIDÉO