KV de Ramavoulaz 01-05-15

Date de publication : May 01, 2015 3:20:57 PM

Cette première partie bien raide me permet également de me rapprocher de Seb mais, dès qu'on peut relancer, je dois plafonner à 10km/h alors que lui doit relancer à 30...ou 15 mais bon, c'est sur que c'est beaucoup plus vite que moi.

D'ailleurs il va même déposer Jérôme pourtant bien devant lui et presque revenir sur Steph et Matt qui étaient loin devant lui avant de piocher dans la dernière partie raide; C'est pas le tout de faire des séries au stade de Pontch. ;-)

Devant Lionel mène la danse...

Au sommet nous sommes accueilli par Papi Daniel monté vérifier le balisage et en rajouter un peu, vu la visibilité pas top dans les alpages.

On file vite se mettre à l'abri dans les chalets du Verneil un peu plus bas pour attendre tous les copains et copines puis, une descente bien fraiche à la maison pour un apéro bien sympa.

Vu les conditions du jour, on est déjà tous prêt pour améliorer nos chronos lors d'une prochaine fois avec un terrain moins gras et moins enneigé sur le haut.

Peut-être aussi que les autres copains vaincront leur peur et oseront venir en découdre sur les pentes du Verneil. ;-)

LES RESULTATS

La machine se met enfin en route et je rattrape Georges, ensuite Sam qui ne se laisse pas faire et enfin Loïc.

Comme d'hab, dans les premières minutes, je suis pas au mieux, je sens les pas de Pierro sur mes talons puis, je passe à côté d'Isa qui m'encourage : "ben mon chéri, t'es dans les derniers"; Je souris quand même pour la photo.

Le record de cette montée de presque 1000m de dénivelé pour 4km300 est de 50' 46' et; "c'est moi qui l'ai". Bon normal je suis le seul à m'entrainer ici. ;-)

Je donne le top départ tout en m'élançant déjà mais, je me fais vite doubler (plutôt déposer) par Loïc et Sam puis...une bonne partie de la troupe.

Nous sommes 14 valeureux guerriers et guerrières à nous élancer à 9h pétante du Hameau du Château.

Ceux qui sont en sucre ne sont pas venus de peur de fondre. ;-)

Ça y est, la saison des montées sèches (enfin pas aujourd'hui ;-)) en off est lancée. C'est sous une pluie battante que l'on s'est donné rendez-vous au Verneil pour le 1er KV de Ramavoulaz.

Quelques photos