Championnats de France de Course en Montagne (2-06-13)
Date de publication : Jun 03, 2013 9:0:33 PM
A mon tour, j'apporte un CR du week-end ! Après les Hurtières, le Sud, le Trièves, je vous emmène dans les Vosges !
Je me mets en route avec Julien, sa copine et un ami le Samedi matin, à 9h25. Cap sur Annecy et la Suisse pour monter jusque Willer-sur-Thur, lieu du retrait des dossards de la 33e Montée du Grand-Ballon qui n'est pas des moindres cette année car elle est à l'occasion la course des Cahmpionnats de France de Montagne et aussi le 1ère etape des coupes du monde WMRA.
Arrivée à Willer sur les coups de 15h, quelques poignées de main, retrait des dossards etc. Après quoi Julien me déposera à Wattwiller, lieu où se trouve le camping dans lequel je serais logé avec les autres licenciés du CMI, que je vais rencontrer pour la première fois !
On s'installe dans les "Cottages Confort" à 4 ou 6 et partons à Willer récupérer les dossards et reconnaître un peu le terrain.
La journée se terminera sur un bon repas au camping, à base de nouilles au Riesling, parfait !
6h : Réveil, suivi d'un petit-déj copieux.
7h30 : Départ pour Goldbach-Altenbach où nous déposons Juniors et Féminines avant de nous rendre à Willer, où notre départ sera donné à 10h.
Préparation, échauffement, ça se presse dans la raquette, présentation des favoris ... PAN ! Le départ est donné, les cloches sonnent 10h.
Ca part vite, très vite. Je passe le 1er km en 3'45 et ça va pas... Les sensations ne sont pas là, je ne trouve pas mon rythme, je déroule difficilement. Je me dis que ça reviendra et je m'accroche tant bien que mal au peloton. Nous arrivons aux choses sérieuses après une portion de route, un single se profile et s'incline tout doucement. La montée attaque, on arrivera 1210m au dessus !
J'aurais de meilleures sensations vers le milieu de la course mais cela ne suffira pas à rattraper les minutes que j'ai pu perdre plus bas sur le parcours mais c'est pas grave, je prends du plaisir en cette deuxième moité de parcours, où je gagne des places.
Arrivé au sommet, ça se termine par environ 500m de descente dans laquelle je ne manquerais pas de m'étaler de tout mon long grâce à une belle glissade dans une épingle !
Je passe la ligne d'arrivée (bien sec) en 1h19'12'' après avoir couru cette montée de 13.2km et 1210m+