Les Bottières (01-03-2014)

Date de publication : Mar 02, 2014 8:11:54 AM

Je dois avouer que pour une fois tout était parfait. Pas de bouchon de circulation, pas une goutte de neige sur les routes, je ne me suis pas trompé de village, je ne suis pas arrivé en retard, je n'ai pas saigné du nez durant le réchauffement, le ciel était dégagé au dessus des Sybelles et même la température était douce en ce samedi soir.

J'étais tellement d'avance que je me suis fait attribué le dossard numéro 1. La jeune demoiselle à l'inscription m'a remise un Opinel... Je crois qu'il y a un problème de guerre de gang de rue à Saint-Jean-de-Maurienne, je l'ai gardé dans mes poches on est jamais trop prudent.

Beaucoup d'ambiance sur le site, musique, chapiteau, vin chaud, etc. J'ai eu le temps de parcourir tranquillement environs la moitié du parcours histoire de me réchauffer un peu et profiter de la fin de la journée.

Autour de 19:00 les coureurs s'installent derrière le départ, il y a un peu plus d'une trentaine de participants et le calibre semble être assez fort. Un tier voir la moitié des participants sont de Team Sybelles, les clans habituels sont présents: Bonnel, Sibué, etc. On attend la fin de la descente au flambeau et c'est parti pour une montée sèche de 542m de dénivelé sur une distance de 2,63km.

Les sensations sont bonnes, à fond la caisse, j'arrive à suivre le peloton qui s'étire de plus en plus vers l'avant. Après une centaine de mètre de dénivelé je suis, avec le numéro 51, derrière et ce sera le début du combat pour la cuillère de bois.

Un beau parcours avec quelques montées assez raides. Durant la grande partie de la course je suis devant le 51 mais juste un peu avant la ligne d'arrivée il me rattrape et c'est avec un petit sprint qu'on finira ex aequo bons derniers en 34 minutes et je ne sais combien de secondes. Malgré cette dernière place je suis plutôt satisfait de cette course.

La victoire revient à Alexis Bonnel de Team Sybelles en 23 minutes 10.

A la descente nous attend le chapiteau avec fromages, charcuteries, soupe chaude, etc. Une belle organisation, un beau samedi soir bien sympa dans les Alpes Mauriennaises. A refaire!

Résultats à venir.

Maurice