Trail d'Albertville (22-09-13)

Date de publication : Sep 22, 2013 5:45:32 PM

Trois coureurs du BGSA (Jeanne, Jérôme et Moi), quelques futures recrues (Georges, Caro et Yoann) et deux invités de marque (Isa et Franck) sont présents ce dimanche matin à 7h30 pour un départ en trombe dans les rues d'Albertville. Le plateau est énorme (Pianet, Dunand Pallaz, Vollet, Pommeret, Guiget, Brun,...) Autant dire que nous n'allons pas jouer avec eux... Mais il en reste environ 300 pour s'amuser donc ça s'annonce sympa. Ah oui, coté météo, c'est au top, ciel bleu, pas trop chaud, pile ce qu'il faut pour prendre un max de plaisir. Au départ, nous nous retrouvons avec Jé, Yoann nous double et pendant un moment, je ne le vois plus. J'accélère un peu et reviens sur lui à Allondaz. Après le ravito du 7ème km, je décide de me mettre dans ma bulle et de faire ma course aux sensations (pas trop dans mes habitudes)... Pas facile quand même de ne pas essayer de tenir le mec qui vient juste de te doubler !!

Nous traversons jusqu'au Fort de Tamié tout en relance et je me sens plutôt pas mal, je vois François juste avant le fort, ça me rebooste puis la traversée du Fort est super sympa.

A suivre une petite descente et là, c'est le fan club qui est posté idéalement avant la difficulté du parcours, Le Parc à Moutons !!! 1000 m de D+ d'une traite avec les 300 derniers bien bien raides. Nous avons repéré dans le semaine avec Jé alors, je commence la montée sans me mettre dans le rouge, quitte à me laisser doubler un peu. Je suis là-haut après 3h05 de course et me lance dans la descente où personne ne me doublera (c'est assez rare alors je le dis).

Je passe 1, puis 2, puis 3 personnes et me retrouve seul jusqu'à l'arrivée.

Pour revenir sur la descente, c'est du pur plaisir jusqu'à la route au dessus de Abbaye, puis ça pique les jambes dans les quelques coups de cul qui suivent. Au Col de Tamié, je retrouve mes supporters de chocs et lâche mes dernières forces pour arriver en 4h11 à Mercury et boucler ces 34 km et 2500 m de dénivelé. Jérôme arrive quelques minutes après. Ensuite Yoann puis Georges tous en moins de 5h !! Pour les filles, Caro même si elle n'est pas au BGSA, a fait une très belle course pour sa première expérience sur ce format en terminant en 5h20. Ensuite Jeanne en 5h40 qui peut être très contente. Pour finir, le duo de choc sera accueilli comme des stars sur la ligne, je parle bien sûr d'Isa et Franck...

Résultats des courses, tout le monde est content, c'est quand même bien le plus important ;)

Pour les photos, merci aux photographes bénévoles et à nos supporters...

Les résultats