Reco Trail Arbarine - 26.05.2013

Date de publication : May 26, 2013 3:37:41 PM

Je n'ai pas pu sortir hier, ma voiture faisant encore des siennes, j'ai du passer ma matinée au garage ... Bref.

Du coup en fin d'aprèm, Sam me dit qu'avec Manu, ils s'en vont du côté des Hurtières pour reconnaître le Trail qui se déroulera la semaine prochaine. Partant et motivé, il me donne RDV au Verneil à 8h30.

On s'en va donc direction le plan d'eau des Hurtières, point de départ du Trail de l'Arbarine (2 Juin). Le programme de la matinée est de reconnaître le petit parcours (soit 19km - 1500m+).

Sam a pris la carte mais elle ne sortira pas, car les organisateurs ont déjà tout balisé, et chapeau à eux car c'est propre, niquel !

Alors on n'a plus qu'à mettre la tête dans le guidon et un pied devant l'autre, GO !

Alors autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de temps d'échauffement, car on est directement mis dans l'ambiance, ça grimpe !

Et ça grimpera tout le long, ou presque ... Quelques zones de "récup" ou on peut dérouler et relancer, mais elles sont courtes et les montées s'enchaînent rapidement et sont raides.

En plus de ça, la neige est de plus en plus présente et on finira par pateauger dans un bon 20 voir 25cm de neige fraîche (!!!)

On prend le temps sur les points hauts du parcours pour faire quelques photos et pour profiter un peu du paysage qui est pour le moins grandiose, avec la neige et quelques rayons de soleil qui s'offrent à nous.

La course est bien typée Skyrace (montée/descente) et donc après une belle et longue montée on "encape" dans une descente tantôt technique, tantôt grasse, tantôt roulante où il faut sacrément en garder sous la semelle !

Car le final n'est pas en reste dans cette course, où il faudra vraiment savoir relancer pour aller jusqu'au bout à bon rythme !

On aura donc encore fait une super sortie, de 3h03' à 3h10', pour environ 21/22km et 1500m+

En bref, niquel ! Et en plus, à notre retour au Verneil, le débardeur "Belles Grimpes SkiAlp" m'attendait tout beau tout neuf ! :D

(MERCI ISA !!)

Et surtout, en ce 26 Mai : Bonne fête aux Mamans ! :)