GR 73 le 23/05/15

Date de publication : May 25, 2015 10:6:2 AM

On se donne rendez-vous à 4 h du mat avec Steph pour rejoindre le départ du Grand Raid 73 à Cruet.

A 5h pétante le départ est donné. C' est bon d’être là même si ça pique de se lever à 3h30 en sachant qu'on est parti pour x heures de balade.

Les premiers kms se font sur un bon rythme, je reste en retrait du peloton de tête pour rejoindre la montée de la Roche du Guet. Après 1/2 h de course je reçois un coup de phone. Je me pose pas mal de questions. Qui ça peut être ? Qu'est t'il arrivé ? Au bout d'un moment je me dit que si c'était grave ça m'aurait rappelé. Donc je continue pendant ce temps les kms passent et me voila à la Thuile. Et là, qui je vois ? Mon olive qui devait le faire aussi mais la poisse le suit !!!.

Une fois au 1er ravito, je suis bien et dans les temps que je m'étais fixés. Prochain objectif, Pic de la Sauge puis la Galope et la station des Aillons où m’attendent Chris et Evan et bien-sur Oliv' qui ma encouragé de partout .

Là aussi je suis toujours dans ma fourchette de temps donc le moral est au beau fixe. Oliv m'apprend l'abandon de Steph qui s'était fait mal au genoux la veille. Dommage. Aux Aillons, je profite un peu de mon entourage et je prends le temps de bien me ravitailler. Les ravitos c'est bien mais il faut pas y rester trop longtemps sinon tu ne repars plus, donc allez !! C'est reparti pour la montée via Cochette et Colombier où là, Sam, Georges, Caro et Fred me pousseront à faire une belle ascension du Colombier et m'accompagneront pour la boucle jusqu’à Cochette. A partir de là, nos chemins se sépare et me voilà en direction du Mont Pela où cette fois-ci, c'est au tour d'Océane, Kiki et le beau père de m'attendre. Je leur avais promis de ne pas me faire attendre comme il y a 3 ans (Ils m'avaient mis la pression les mioches... Pas de pitié).

Une fois au Pela, bien comptant de les voir et alors mention spécial ***** au ravito qui nous accueillait avec pilons, diots, tranche de lard cuit au barbecue. Que ça fait du bien du salé.

Après une bonne restauration, le plus dur est passé, direction col du Marocaz ou je retrouve à nouveau les 4 supporters du Colombier. Ca fait du bien de revoir les copains.

Pour la descente final je me sens bien donc je déroule sans penser à quoi que ce soit et là je reviens sur un concurrent au ravito qui indique 4.5 km de l'arrivé.

Je me contente de suivre le train et dans la dernière montée avant de plonger sur Cruet, j'ai pu continuer à courir

alors que lui s'est mis à marcher. Bon signe. A partir de là, le clocher de Cruet apparaît. Ça sent la fin. Trop bon.

tout sa pour dire que s'est la 1ere fois que je vis aussi bien un ultra .

Merci à tous pour les encouragements .