Sybelle Villarinche (23-02-14)

Date de publication : Feb 23, 2014 6:4:33 PM

Il y a quelques mois, à l'annonce de la date de cette course réputée, ma première pensée fut : "Cool, ça ne tombe pas en même temps que le trail du Val Gelon". Et donc nous allons pouvoir y participer et pas qu'un peu... Quatre équipes sur le grand parcours (Matt et Micka, Seb et Loïc, Manu et Lionel, et enfin, Jé et Moi). Sur le petit parcours, il y avait Adé, Guylaine, Ju et Oliv'. Ce matin, réveil à 4h45, rdv à La Rochette puis on file à St Colomban les Villards. Il fait grand beau, on est 75 équipes sur le grand Parcours et 50 coureurs sur le petit. Le grand fera environ 2700 m de D+ en 4 montées et le petit 1200 m en 2 montées. Au départ, du beau monde sur place avec quelques membres de l'équipe de France et d'autre biens costauds.

8h, à peine rentrés dans le sas de départ que le coup de sifflet est donné, pas le temps de réfléchir, on est déjà à bloc. La première montée fait 550 m de D+, on croise la piste par moment mais nous sommes principalement dans des traces. En haut, je pense que nous sommes dans les 30. Au début de la descente, nous croisons Seb et Loïc, un petit coucou et hop, c'est parti pour le premier débranchement de cerveau, une piste noire non damée, bien verglacée, au top pour la première...

En bas, nous repartons pour 650 m de D+ et nous commençons à grappiller quelques places, nous sommes à un bon rythme mais faisons bien attention à ne pas nous mettre dans le rouge car après une descente tout schusss sur piste, c'est 1100 m de D+ qui nous attendent !! Au départ nous sommes un petit groupe et tout doucement nous continuons à remonter. A mi-montée, Nico nous encourage, puis nous doublons Guylaine et Adé, ça fait du bien dans la tête... Plus haut, à 150 m du sommet du Grd Truc, nous devons mettre les skis sur le sac pour continuer sur l'arête. C'est très beau, les jambes sont là alors on accélère jusqu'au sommet où Kévin nous encourage. Descente de 400 m à balle et en bas, nous repartons presqu'avec Fx, du coup, après le rephoquage, je vois mon Jé partir comme une balle pour cette dernière montée. Le coéquipier d'Fx n'étant pas au top, nous les dépassons, déphoquons 1' avant eux et partons pour la dernière descente un poil technique !! C'est clair que là, il fallait encore du jus pour ce grand moment de ski. Mais avec Jé, on a aimé même si un arbre à voulu me casser les tibias... On double encore 4 équipes et on arrive en bas en 3h18 à une très belle 14ème place. Derrière nous, arrive Manu et Lionel en 3h40 puis Seb et Loïc en 3h52 et enfin pour leur première vrai course de ski alpi, Matt et Micka en 4h26.

Sur le petit parcours, nos 4 BGSistes sont tous arrivés en moins de 2h31 et ont bien mérités une bonne bière...

Pour finir, un grand merci aux organisateurs et même si nous eu un parcours de replis, tout était au top !!!

Les résultats