Le Collet ter (01-12-12)

Date de publication : Dec 01, 2012 6:28:28 PM

Bon ok, c'est encore le Collet... mais cette fois, c'est très différent... Déjà, on a changé de mois, ensuite, j'ai changé de partenaire car aujourd'hui, je suis avec mon binôme Loïc et enfin, cette fois-ci, il fait beau. Bon passons tout ça et racontons notre belle sortie car oui, elle était belle !! Départ 13h de Détrier,

on monte à Pré rond puis remontons les pistes jusqu'à Tournetalon. La haut, nous passons au dessus des nuages, c'est magnifique. Le seul problème de remonter les pistes d'une station, c'est qu'il faut faire attention aux skieurs qui eux descendent et pas doucement !! Mais aujourd'hui, le télésiège des Plagnes n'est pas remonté ce qui fait que nous sommes que les randonneurs au dessus du Col de l'Occiput, trop bon... Nous arrivons au sommet et nous nous régalons dans la descente, la neige est légère, pas assez profonde parfois. Nous en profitons bien car nous allons faire quatre montées au sommet.

C'est donc un bon après midi que nous avons passé avec Loïc au Collet. 3h de ski pour 1920 m de D+. Demain, direction Val Pelouse avec toute la bande du BGSA...;)