23/10/2015, Templiers Endurance Trail

Date de publication : Oct 28, 2015 8:53:23 PM

Jeudi 22/10 aprem, Millau... et oui je viens chercher dans le sud le soleil, non 3 points pour m'inscrire à une course que j'excluais depuis longtemps car trop de monde, trop de marketing, too much... et puis finalement sur un coup de tête, je me décide à pouvoir tenter ma chance à la loterie!

Départ à 4H15 vendredi 23; 1050 partant ou 1300 annoncés par le speaker, je sais pas trop, en tout cas beaucoup de monde et je suis à la fin dans le sas: ce sera pas un départ sur la ligne digne du BGSA, m'en fous j'ai pas mis le tshirt ;-)

Mon état d'esprit: finir, ramener 3 points, et profiter du paysage et du parcours, magnifique à ce qu'il parait... donc on gère, on pense pas classement etc... bon faut voir...

Ça part type Saintelyon, plat, bitume, plat... mais dès la 1ère montée je grignote des places, c'est sympas et grisant, et puis si je n'en profite pas quand ça monte, hein... ensuite, 1ère descente, ce sera comme ça tout le long: monter sur le plateau, courir un peu à plat, redescendre au bord de la rivière, un joli village à traverser...

La portion de nuit est longue, j'en sors bien fatigué: ce sera peut être pas si facile, ces 3 points à aller chercher...

A partir du 45ème km le parcours est superbe: beaucoup de single track, passages proches de la falaise, on met un peu les mains... J'ai une "petite" forme sur ce milieu de parcours et je dois me fouetter pour courir sur les longues parties plates - ici on court, c'est pas Belledonne! Les nombreux SMS lus à chaque ravito m'aident à ne pas trop m'écouter ;-)

Vers les 60km, je me sens mieux, je subis moins; et je rencontre des personnes sympas avec qui discuter en progressant, c'est bien agréable.

J'avais entendu parler de la dernière montée comme étant "terrible"; mais elle tarde à arriver: j'avais pas préparé le parcours, et je ne m'attendais pas à tout ce jardinage avant d'y arriver!

Enfin elle arrive: je la trouve facile, enfin une montée franche et efficace, on pousse sur les bâtons, 950m/h et les 450m de D+ sont vites avalés! Descente finale sur Millau, lumière de fin de journée au panorama sur le Viaduc, magnifique!

Bilan, 14h26, j'arrive de jour, très content; environ 870 classés, je finis 73eme et 22ème V1: un bon classement!

Les Templiers sont 3 jours pleins de courses, et pour celle que j'ai vue, avec des bénévoles super sympas et nombreux, des ravitos fournis (beaucoup de salé!) et pleins de spectateurs partout pour encourager les coureurs: finalement les courses "usines", c'est bien aussi :-D

http://templiers.livetrail.net/coureur.php?rech=4035#

PS: autant j'ai répondu aux SMS, autant... pas de photo de la course; alors juste une photo du Tarn prise la veille, pour mettre un peu de couleur!