Tour des Sept Laux par le Toit (23/04/2021)

Date de publication : Apr 27, 2021 3:20:25 PM

Les conditions dans Belledonne de neige sont excellentes en ce mois d'avril, le BGSA en profite bien sur un peu tous les sommets du secteur.

Ce vendredi, je décolle de Fond de France avec Jé, JB et le prez pour aller valider la descente du Toit (beau sommet pas commode d'accès avec une jolie face ouest).La montée au Rocher Blanc (1er sommet du jour) se fait sur un bon rythme, on arrive en 2h30 là-haut. Vue 5 étoiles au sommet, on profite!

On enchaine avec le couloir en banane (SO), il est 10h30 c'est bien trop tôt pour l'avoir en décaillé, heureusement le grip est bon.

On repeaute, on passe sous la pyramide et l'on monte au Toit par une petite pente Nord. La-haut on savoure, quelques inquiétudes sur la qualité de la neige qui nous attend en face Ouest...

Après le tour d'horizon, on part dans la face finalement pas trop croutée, ça porte :-) le verrou du milieu se négocie bien et on termine par le couloir le plus à droite.

Une fois au lac du Cos, on attaque la montée chaude du versant Est de Belle Etoile (j'ai négocié dans la descente le retour par Belle etoile plutôt que le Col du Mouchillon, ça fait une boucle intégrale :-)

On papotte et nous voilà vite à Belle Etoile, on discute avec qques randonneurs et visualisons notre parcours effectué.

La descente du versant Nord de Belle Etoile se fait sans accrocs, petite remontée au col de l'Evêque au passage.

Comme quoi pas besoin de faire beaucoup de kms pour faire de beaux voyages.

Manu fera le même parcours avec une journée de décalage ;-)

Lio

A Pleynet on met les skis sur le sac pour terminer par un portage pour revenir à la voiture.

A l'arrivée notre équipe est fatiguée (si peu) mais heureuse de son périple.