Trail EDF Rousset Serre Ponçon (08-06-2014)

Date de publication : Jun 09, 2014 6:36:59 PM

Ayant suivi les conseil de l'ostéo, j'ai pris mon samedi relax. Une petite rando au dessus de Valloire près du col du Galibier et une demi via ferrata dans les Ecrins. Mais malgré cela et l'heure de massage et d'étirements fait la veille au soir, je me réveille avec ce mal de jambe qui me suit depuis un certains temps. Même à sept heure le matin le soleil est chaud et la journée semble magnifique.

Petit déjeuner devant la tente avec une vue magnifique sur le lac de Serre Ponçon. J'enfile quelques vêtements légérs, le dossard et part pour un petit réchauffement. Les sensations ne sont pas trop bonnes... Massage, indécision, massage, je coure ou pas, massage...

Je m'agglutine avec les autres sur la ligne de départ et c'est parti! Contrairement à la devise du club je ne suis pas allé à fond mon Léon, je suis même allé plutôt doucement. Les trois premiers kilomètres sont sur bitumes un peu roulants, par la suite environs huit kilomètres de chemin forestier avec quelques jolis points de vue mais rien d'exceptionnel. Ca c'est la montée.

Mais tout de même les sensations sont pas mal, même bonnes, je commence à y prendre de plus en plus de plaisir je peux même accélérer un peu la cadence.

La descente est plus intéressante au moins sept ou huit kilomètres de sentiers avec des vues imprenables sur le lac de Serre Ponçon. Wow, je m'en met plein la gueule! Un petit passage technique amusant dans la descente à flan de montagne dans les cailloux, enfin de quoi s'amuser un peu avec là aussi un point de vue incroyable sur le lac et surtout sur ses deux pieds.

Franck un des organisateur, que j'avais rencontré au Sacré Trail des Collines m'a dit avant de partir que la fin est longue, on voit le lac, la ligne d'arrivée mais on y est pas et effectivement il disait vrai. Plusieurs boucles nous séparent de la ligne d'arrivée, du lac, de la baignade! Il fait facilement trente degré et le soleil tape fort.

Après 22 km et 1200m de dénivelé enfin la plage. Le temps de m'hydrater un peu, manger un morceau de banane et hop dans le lac. L'eau est froide, ça saisit mais que ça fait du bien! Je termine le parcours en 2h50, ce qui me fait une 52ième position sur 83.

Ah oui, Arnaud, l'organisation attend ton billet du médecin ; )

Maurice

Résultats