La Cépienne - 13-10-2013

Date de publication : Oct 15, 2013 12:36:30 PM

Pendant que certains sont allés plumer le Poulet, d'autres sont aux vendanges à Saint Jean de la Porte !

Dimanche 13 octobre 9h, le Champagne fait son POP pour le départ de la Cépienne (23km 1600m+) et de la Mini Cépienne (8km 350m+). BGSA et Belles Grimpes sont là bien sûr : la trésorière, Caro, Georges, la Baronne-mère, le Baron-père, Ju, Laurent, Mickaël, Matthieu et moi.

L'ambiance est inquiète car il a neigé sur les crêtes et la boue est de la partie. Mais ça chambre quand même !

Départ relativement rapide sur route et piste. On part ensemble Ju et moi, en suivant un collègue, mon lièvre des Gresivaudan Xpress. Un petit encouragement d'Isa and family au passage. Au bout d'un moment, les bénévoles nous disent :"c'est là à gauche sur le single. Plus que 700m+ avant le col ! C'est boueux mais ... Ce sera pire après !" Cool !!! Effectivement, la montée se finit dré dans le pentu hors sentier dans la neige fondante marron ! Le top ! Au moins, les bâtons sont rentabilisés ! On sert les dents pour maintenir le rythme, avant de plonger vers le ravito au pied des pistes des Aillons, par un faux plat bien roulant.

S'ensuite la fameuse remontée sur les pistes jusqu'au Morbié. Cette année, elle est, en plus, bien grasse et glissante, surtout que nous avons presque 10cm de neige au sommet. Par contre, le soleil est là avec vue sur Belledonne entre les nuages. Super ! Pas trop le temps de lever les yeux du sol, vu comme ca glisse partout et ca caille. Ah ! Si ! Pardon ! Le binôme Jeanne et Caro ont fait une pause photo, là haut, paraît-il ! ;-)

Petite redescente et remontée au Morbié, les crampes ne sont pas loin mais on lâche rien. Et c est la longue descente finale de 1300m- sur 7km. Ca commence par un peu de ramasse sur les pistes puis du sous-bois boueux avec son tapis de feuilles mortes, 2-3 lignes droites dans les buis, du plat pour finir les mollets et un bon km de route pour achever les cuisses. Un poursuivant me met la pression sur la moitié de la descente. C'est tendu mais je passe la ligne 7 secondes devant lui ! Fiouuu ! J'ai tout donné !

Au final, seule Jeanne arrive avec un "wahoo ! C'était énorme cette descente ! J'ai adoré !" :-)

Mickaël finit 3e derrière 2 fusées reconnues du circuit ! Bravo ! On ne peut pas gagné toutes les années non plus ! ;-)

George sans bâton dans la boue qui s'était fait doubler dans la montée par Julien, rattrapera son retard dans la descente.

Le pauvre Ju gère son manque de jus dans les montées et finit canné mais bien.

Jeanne et Caro arrivent avec un bouquet de fleurs, un sac de châtaignes et un panier de champignons, en papottant !

Juste derrière, Laurent finit. Ca c est fait !

Papy Daniel, alias Le Baron-père, clôt le défilé encore tout frais. D'un air de dire : "j'aurais bien aimé qu'ils ajoutent un zéro sur la distance ! Trop court !"

La Baronne-mère gagne la Mini Cépienne en V3F ! Classe !

Résultats :

Mini Cépienne 8km 350m+ :

Matthieu 4e en 41'40

Michelle 91e en 1:13:09

Cépienne 23km 1600m+:

Mickaël 3e en 2:23:26

Sylvain 33e en 2:56:43

Georges 65e en 3:11:38

Julien 82e en 3:21:32

Jeanne 103e en 3:43:47

Caroline 104e en 3:43:48

Laurent 106e en 3:47:21

Daniel 121e en 4:06:00

Les résultats

Si vous avez des photos ...

Sylvain