Reco Trail d'Albertville (17-09-13)

Date de publication : Sep 18, 2013 11:2:19 AM

Cette nuit, il a neigé à 2000 m, les sommets de Belledonne sont blancs... Et pour voir tout ça, nous allons dans les Bauges, du coté du Parc à Mouton. En fait, avec Jé, nous partons en repérage pour dimanche sur les 20 derniers kilomètres du Trail d'Albertville. Ce parcours étant magnifique, ça nous changera un peu de la caillasse de Belledonne. Nous partons donc de Mercury vers 15h pour rejoindre le parcours quelques kms avant le Fort le Tamié. Nous passons au Fort, le contournons alors que dimanche, il sera ouvert pour nous... On descend au Col puis au lieu dit "Sous le Col" avant d'attaquer la montée au Col des Fours. Là-haut, nous mettons la veste car il ne fait vraiment pas chaud. Ensuite, il reste 1km avant le Parc à Mouton et tous les 100 m sont marqués !!

Nous attaquons le descente bien raide et glissante au départ puis roulante et vraiment très agréable dans la forêt jusqu'à l’Abbaye. Une petite remontée, une descente et on se retrouve au Col de Tamié. Reste plus qu'à descendre à Mercury en profitant bien de toutes les relances... Au Total, 21 km en 3h15 et 1600 de D+. Ce qui est sur, c'est que ça va piquer dimanche ;)