KV de la Sorcière
Date de publication : Aug 29, 2020 2:52:17 PM
Avant hier en proposant ma sortie du lendemain j’ai vu le post de Lionel proposant 2 KV.
Suite à ma sortie et a la vue de la météo qui n’annonçait que de la pluie pour le week-end, je me suis décidé à aller faire mon premier KV avec un dossard.
Le RDV était donc posé par Lionel : 07H00 à La Rochette pour aller direction St-Michel-de-Maurienne.
Arrivés à la salle nous constatons qu’il n’y allait pas avoir beaucoup de participants. En effet après avoir discuté avec l’organisateur celui-ci nous fait part que l’an dernier ils étaient 150 participants, un peu plus tard nous apprenons qu’aujourd’hui nous sommes 50 courageux à vouloir gravir la sorcière.
Récupération des dossards faite: Lionel-22; Loïc-23; Charles-24
Nous prenons la direction du départ pour un petit échauffement. Le terrain est logiquement humide vue la météo et nous nous disons que ça risque de devenir une patinoire pour les derniers.
« START »
Lionel part puis 20’’ après vient le tour de Loïc, de nouveau 20’’ après c’est mon tour.
Pour ne rien vous cacher mon objectif était juste devant moi, finir devant le « Grand Président ».
Je reviens assez vite pour l’avoir en ligne de mire et met un peu de temps à le dépasser. Puis après l’avoir passé un peu de temps à le distancer.
Arrivé en haut je retrouve Lionel qui est arrivé en premier, j’enlève mon débardeur qui est détrempé et met une petite veste et grignote un bout.
En a suivi l’arrivé de Loïc bien fatigué qui confirme que le vélo ne suffit pas en entrainement.
Entre froid fatigue et humidité nous ne trainons pas et prenons le chemin du retour. Vous pourrez le constater sur Strava, le retour fut 2 fois plus long en distance que le KV, ce qui à permis de discuter en allongeant le pas.
Arrivés en bas après avoir mis le bonhomme au sec nous sommes aller prendre notre petite bière d’arrivé; En a suivi un petit repas plus que correct.
Et les podiums…..
Résultat:
Lionel 3e en 44’54’’
Charles 8e en 49’52’’
Loïc 12e en 52’07’’
Course très convivial, bien organisé et parcours logique. D’après ce quoi nous a raconté, le panorama une fois arrivé en haut est magnifique; Mais pour cela il faudra revenir…
Merci Lio pour cette idée de course qui m’aura permis d’occuper mon samedi pluvieux et de faire mon premier KV, Bravo à toi aussi pour ta course.
Merci aux bénévoles!!!
A’rvi,
Charles