Doucy Cîme (01-02-14)

Date de publication : Feb 01, 2014 5:44:23 PM

Aujourd'hui, nous étions deux à représenter le BGSA à Valmorel. Cette course était une étape de la coupe de France et servait de support aux Championnats de Savoie. C'est donc avec Oliv' que nous nous rendons à Valmorel pour un briefing à 7h30. Nous retrouvons les copains des autres clubs sur place (DSA, HTMS,...). Le départ est donné à 8h30 sur le front de neige et nous partons pour 650 m de D+ pour arriver au col du Gollet, ça change des 1ères montées de 100 m à balle... Une descente courte et nous repartons pour 350 m de D+. Là, je ne suis pas loin d'FX, ce qui me rassure pour le week-end prochain !! Encore une courte descente et nous repartons pour la plus belle montée de la course qui se termine par un beau couloir et une petite traversée à la Pointe du Nielard. Pour la suite, les grosses difficultés sont passées et il ne reste plus qu'à serrer les dents et se faire plaisir en descente. La neige est top alors ça envoie du gros... L'arrivée est comme l'an passé au sommet d'une petite bosse. Je finis donc en 2h17 à la 19ème place avec de très bonnes sensations. Oliv' arrive quand à lui pour sa 1ère indiv en 2h57 et termine 58ème, bravo !!

Il ne reste plus qu'à récupérer avant le week-end prochain pour la TS Millet...