Trail Frison-Roche(03-08-2013)

Date de publication : Aug 07, 2013 8:43:54 PM

Petit changement de plan pour ce week end je decide de courir à Beaufort samedi au lieu du Mont Cenis dimanche, le fromage l'emporte sur les pâtes. Un petit peu dernière minutes j'arrive peu de temps avant la course. Il y a beaucoup d'activité à Beaufort, beaucoup de voitures, les stationnements sont pleins et le petit Monsieur du commerce à côté de la coop laitière est en train de sortir sa vache sur roulette pour la mettre au bord de la route afin qu'elle prenne le soleil durant la journée.

Je suis inscrit sur le parcours de 15 km, 1100m de dénivelé ainsi que plus de 170 autres coureurs. C'est un gros peloton de départ. Le signal est donné à 9h00 et c'est partie! Rapidement le peloton s'étire et prend de plus en plus la forme d'une file. On est vite dans une montée qui nous mènera au dessus d'Arêche. J'en profite pour doubler vingt à trente coureurs durant cette dernière.

Le parcours passe souvent par des routes et des pistes, moins de la moitié sur sentier en fôret. Il fait déjà très chaud mais comme ça se déroule en basse altitude, il y a souvent un couvert forestier pour nous faire de l'ombre.

Beaucoup d'activité dans les villages où on passe. Les gens nous applaudissent, nous saluent, font sonner les cloches à vaches, un curé faisait même sonner la cloche de son église et même un accordéoniste qui nous a accueillis sous l'air de Santiano!

Après la descente sur Arêche, on remonte de l'autre côté et ensuite c'est la descente vers Beaufort. Beaucoup de longs passage sur route ce qui me fait perdre quelques places que je réussis à rattraper juste avant la fin dans une descente en sentier pleine de caillous et de racines. Je rattrape un couple juste au fil d'arrivée, je passe deux secondes devant eux. Pour un temps de 2:00 et une 66ieme position sur 166 qui terminent.

Encore un beau trail bien agréable!

Maurice