O'bivwak les 23 et 24.05.14

Date de publication : May 28, 2015 1:8:29 PM

O’bivwak : raid de 2 jours en autonomie et en orientation. Avec Edwige, l’aventure nous tente. Du coup, nous voilà parties pour la Croix de Bauzon, en Ardèche.

Samedi, départ à 14h de la station de ski. Déjà, grande première pour nous : la carte est vierge et à nous de reporter les balises grâce à la petit fiche des descriptions.

Puis c’est parti. Les balises s’enchaînent sans trop de difficultés. Nous ferons pas mal de forêt avant d’arriver sur les crêtes où le vent souffle pas mal.

D’ailleurs nous y rencontrerons les grandes dames.

Nous mettrons 4h29 pour arriver au bivouac. Et là, surprise ! On nous demande de vider notre sac à dos pour une petite vérification. Ah bon ??? Mais ce sont les premiers qui ont droit à cette petite attention ???!!! En bien oui, mes p’tites dames, vous êtes 2ème V1. Alors là, on tombe de haut.

Il est 18h45 quand on peut aller chercher un petit coin pour poser notre tente. 900 équipes donc 900 tentes sur le lieu de bivouac, ça fait du monde !!!!! Une fois notre chambre à coucher installée, nous préparons un bon repas : coquillettes à la soupe de tomate avec saucisson. Hummmm !! un 4 étoiles. Et hop, au lit.

Dimanche, réveil à 5h, démontage, petit dèj et c’est l’heure de partir. Il est 6h30 quand les fauves sont lâchés. Arrivées au vrai départ, il faut de nouveau reporter les balises sur la carte. On a bien failli faire une grosse boulette : nous avons décalé les postes et le n°3 a bien failli ne pas apparaître sur la carte. Nous recalons tout ça et partons chercher la 1ère balise.

La fatigue se fait sentir, les jambes courent moins vite, le genou à du mal à se plier, et les erreurs apparaissent : 2 balises nous auront fait perdre du temps.…….. Côté vue, nous sommes sur les crêtes et avons droit à un beau panorama. Et sous le soleil !!!!

Nous finissons cette étape en 4h26. On peu dire que l’on a de la continuité ………

Conclusion : superbe ambiance, belle aventure, bonne équipe et surprise au classement : 5ème et 2ème V1 dame sur notre parcours (le C).

A refaire sans modération …….

Jeanne