Grand Trail du Lac (16/10/2016)

Date de publication : Oct 17, 2016 8:7:42 PM

Dernier RDV d’une série de 3 trails longs programmés cette année: le GLT (75km, 3800D+)

après les ballades, les entrainements, le repos, qq courses avec des résultats (à mon niveau biensur), les copains qui motivent… je partirais donc assez confiant.

5h départ groupé (solo, relais 2,4), c’est tôt mais c’est bien.

On commence, 12 bornes de plat, bitume, ça me gêne pas, je me cale un rythme, foulée régulière, file jusqu’au 1er ravito (km13,5) pas d’arrêt. j’hésite pas à sortir les bâtons et marcher vite

Vers la Chambotte, je retrouve un coureur de la Plagne qui me reconnais, on avait fait un bout de chemin ensemble à la TGV. Bon signe, celui-ci avait terminé devant moi. On continu sur le même rythme.. Le jour se lève, temps mieux car je vois pas top avec ma pt frontal.

Km 23, ravito, j’entend les filles au loin qui m’encouragent :-) c’est cool, je fais le plein et repars

On se retrouve un groupe de 5,6 coureurs du 75, nouveau rythme, je baisse la tête et suit, mais ça le fait pas, on se trompe, ça m’agace et décide de creuser l’écart, de là, je ferais la course ‘seul’.

Km 33,5 ravito rapide eau et quatre quart, je m’étais concocté un mélange de graines que j’ai mangé tout le long du parcours. j'en prend le tps de faire 2,3 photos C'est beau!!

De nouveau du plat, les jambes durcissent mais j’avance quand même. il fait plus chaud et le soleil pointe sont nez par moment

Km 41, Chanaz ravito, les filles sont encore là à crier ’’Jérôme’’ :-) ça fait plaisir! il y a oliv aussi.

Petit arrêt, j’ai la pêche et je cours encore bien, mais le profil va se corser.

Direction Ontex, ça grimpe, j’aperçois Sam qui vient à ma rencontre, bien content car je commence à faiblir. De là il va me suivre à chaque ravito, jusqu’à l’arrivée.. merci pour ta motivation!!

Km 52 ravito Ontex, Surprise, il y a mes parents (une première sur une course) je m’arrête plus longtemps, y'a de la soupe chaude, je kiff et ça va me rebooster. je repars au top, je cours bien, relance même.

En ce qui concerne la classement, je double des fois, me fais doubler, mais difficile de savoir qui fais quoi..

Km 60, Col du chat, ravito rapide, je sais que ca va grimper, et je garde un bon rythme jusqu’au relais de l’aigle km65, là il y a Charles pour m’aider et m’encourager, j’ai envie de tout manger!! :-) il fera qq foulées avec moi puis me laisse pour la dernière descente,

Je suis 11ème, un autre et pas loin, j’ai la pêche pour encore envoyer, je vais le doubler tranquille car il a dût tomber, il boite..

je continu mais loupe une bifurcation et me retrouve bien seul sur la piste forestiere puis la route. Arrêté, décomposé,… au bord de la route, une voiture s’arrête et me dit qu’il y a des fanions plus bas. je l’embrasse pas, mais j’ai bien envie.. Là je débranche ;-) et repart à fond, redouble des coureurs qui m’avais redoublé… ouff l’arrivé!!

il y a Charles, Oliv, les filles, georges et Sam biensûr..

Je termine donc en 8h41 à la 10ème position

Bien content de ma course avec vraiment de bonnes sensations tout le long du parcours, une bonne gestion et du plaisir à courir.. avec en plus une bonne organisation et un temps presque idéal.

Le Top!!

Un grand bravo à l'équipe féminine qui finissent 1ére en relai de 4!

JéP