Sky race des Ecrins (22-07-12)

Date de publication : Jul 29, 2012 7:8:27 AM

Aprės une nuit sous tente bien ventée à l'argentière la bessée, pti déj' léger et nous partons retirer nos dossards. Le départ est donné à 7h, heureusement parce que la chaleur ne tardera pas à se faire ressentir. Kevin part détendu et moi de même, nous sommes ensemble sur les premiers kilomètres. La première montée de 1500m de D+ se déroule en grande partie à l'ombre avant d'arrivée au col Neal et attaquer la descente aux chalets de clapeyto. Kevin parti un peu en dedans arrive au col motivé par le fait d'avoir doublé de nombreux coureurs. Moi, je suis plutôt surprise puisque j'arrive au col 4ème féminine et la 3ème cours 200m devant moi. La descente est rapide mais ma cheville commence à se faire ressentir, il me tarde la prochaine montée. La descente suivante nous amène au ravito avant d'attaquer la partie la plus raide qui monte au pas de l'ase (700m D+ sur 1,5km). Le sentier en bordure de lac est magnifique, la montée nous rappelle quelques souvenirs de KV! La cheville ne va pas mieux, c'est pire et la descente va être longue, je me fais doubler à tout va et le moral en prend un coup, heureusement que j'ai les bâtons.

Kevin arrive 16eme au sommet de la montée du pas de l'ase et se fait plaisir dans la descente technique qui nous amène à l'arrivée. Après 5h55 Kevin arrive 16eme et moi 125 eme en 7h58 au mental du fait de la douleur à ma cheville et dans une descente interminable. Bien cramé ce trail est tout de même exceptionnel et permet de se faire plaisir sur des sentiers 100% montagne et aux paysages magiques.