ultra tour du beaufortain 23/07/16

Date de publication : Jul 24, 2016 4:20:8 PM

nous sommes trois au départ de l'utb 2016 105 km pour 6400 d+ lionel, maurice et moi.

avant le départ ça rigole, puis c'est l'heure du chantier à 4 h pétante c'est parti pour un tour de lac avant d'entamer la 1 ere montée de 1600 m qui nous mènera dessous la grande journée puis au col de la bathie il fait bon le levé du jour se fait et les nuages sont entrain de se dissiper de plus en plus au cour de la matinée pour avoir en prime du soleil top parce que la météo prévu n'était pas du tout cela. ensuite je continue mon petit bonhomme de chemin en me remémorant de bons souvenirs de différentes pierra menta avec des coéquipiers différent ( col de la bathie ,st guerin,le mont coin puis la pierra ) .je retiendrais plusieurs passages de cette ultra assez magique le passage de la passerelle de st guerin , le passage au pied de la pierra menta

, le tunnel du roc du vent , les crêtes des gites, la descente sur la gittaz. j'arrive a mi course super bien même en avance sur mon estimation.

le début de la seconde moitié qui nous mène au tunnel et aux crêtes me fera du mal, je serre les dents en pensant que la pèche revienne .une fois au ravito de la gittaz je décide de montée au col de la gittaz tranquilou sans me mettre dans le rouge pour pouvoir bien allonger sur le retour des saisies et pourquoi pas reprendre des concurrents. a partir de ce col les orages commencent à gronder de plus en plus fort et la pluie s’intensifie, les chemins ressemblent à des torrents ça m'a rappelé la 1 ere nuit du tor des geants .j'ai hâte de rejoindre le ravito du col du joly puisque c'est ici que l'on s'est donné rendez vous avec chris et les enfants, ils se font du soucis vu les coups de tonnerre qui pètent dans tous les cotés enfin j'arrive au ravito .

je suis gelé trempé je serai bien entouré par ma petite famille qui est au petit soin pour moi . l'organisation nous aura bloqué 3/4 d'heures avant de nous relâcher .

1 concurrent décide de repartir sous une pluie battante et là je me dis d’arrêter de réfléchir s'est ou j'y vais maintenant pour en découdre ou je m arrête là , je débranche tout et c'est parti pour 17 bornes pour rejoindre les saisies.

qui se sont super bien passées ainsi que le reste du parcours et une descente finale interminable .

là j'aperçois des maisons puis l'air d'arrivée c'est un ouf de soulagement .

quand j'arrive sur l'air d'arrivé je vois maurice avec lionel déjà changés qui me disent alors tu t'attendait pas a nous voir avant toi hihi (ils ont pris la décision d’arrêter dans la descente de la croix du bonhomme).

pour ma part je suis super satisfait de ma course avec en prime une 16 eme place au scratch.

http://www.livetrack.me/