Le 10 km du Val Gelon (11/09/2016)

Date de publication : Sep 12, 2016 6:30:28 PM

Une course à côté de la maison, un parcours que l’on connaît par cœur avec Georges …. S’il y a un dossard à pendre c’est bien celui-là ! Même si je sais que c’est un format de course difficile je me dis que c’est plus une course ’étalon’ pour moi afin de voir où j’en suis après les traitements : Je sais que je ne ferai pas les 44min de l’année dernière alors je me fixe un objectif plutôt raisonnable et réalisable : 50 min.

Nous sommes 4 du BGSA : Georges, Sam, Charles et moi. Je suis super contente de retrouver ma copine Séverine du club de Maurienne ainsi que les amis du coin (Raphaëlle, Tony, Cédric, Amaury).

Le départ est donné à 9h30 pour les 2 courses (10 km et 23 km). Devant il y a un coureur avec une poussette : je trouve ça plutôt sympa et original !

Je pars et essaie de tenir du 14km/h sur les 5 premiers kilomètres : ça passe assez bien puisque la première partie est plutôt du faux plat descendant. Je donne tout ce que je peux au niveau vitesse : je repense à cette année 2016, la maladie, les traitements…. Même si je suis un peu dans la souffrance (pour maintenir ma vitesse) je me dis ‘quelle chance’ de pouvoir reprendre un dossard, de se sentir vivante, plus malade (ou presque !) j’ai 2 jambes 2 bras, j’ai la chance de pouvoir courir et c’est ça le plus important !

Pour le retour ça monte un peu alors forcément la vitesse moyenne diminue petit à petit mais j’ai encore en visu ma copine Séverine : c’est un bon repère pour moi.

Je finis la course au coude à coude avec une coureuse (de Maurienne aussi) qui a failli me doubler sur la ligne d’arrivée. Je la salue après la course car on peut dire qu’on a fait toute la course ensemble (au même rythme).

Sam termine en 37’56 et fait un podium dans sa catégorie : 6ème scratch, 3ème sénior

Georges finit 12ème, et 5ème V1 en 40’49 : c’est quasi le même temps que l’année dernière : alors bravo à lui pour quelqu’un qui n’était pas en forme !

Charles finit 17ème, 7ème sénior.

Raphaëlle ‘coachée’ par Cédric pendant la course termine 4ème féminine en 50 min et 2ème V1.Une super journée : bonne ambiance, bon repas, le top quoi !

Merci à Jeanne pour les photos !

Caro.

La course des enfants (Lynn et Liv):

J’apprends à ma grande surprise que je suis 2ème féminine (sur 44) derrière Séverine : Alors là c’était vraiment inattendu pour moi ! En plus je termine en 47’09, (29ème au scratch et 2ème sénior) cela fait 3min de plus que l’année dernière alors je me dis que ça va revenir bientôt : Tout ça me redonne confiance en moi.

Charles

Georges Sam