Grand Duc (25/06/17)

Date de publication : Jun 26, 2017 12:29:8 PM

Premier dossard de l'année.. alors l'envie était moyenne d'aller se faire mal sur un 75 km! et la confiance moyenne, d'ailleurs je n'irais pas au briefing obligatoire et au retrait des dossards le samedi, si des fois il m'avait pas laisser partir.. ;-)

Départ 5h, pas de frontale car pas obligatoire donc merci aux autres.. par contre je me charge de plein d'autres choses inutile( réserve d'eau vide, sac de graines,..etc. J'ai toujours peur de manquer!!

Départ tranquille en me positionnant quand même devant (30 premiers), je retrouve de bonnes sensations rapidement et la confiance revient! je me trouve un rythme cool sans trop forcer.. et grappille des places petit à petit pour retrouver un groupe de 4 quatre avec qui je vais sympathiser et faire toute la course ensemble!! on est dans les 10, 12

Au km 16, on va se tromper et perdre pas loin de 10 min.. ce qui va nous positionner dans les 25,30!!

De là, changement de rythme, on accélèrent un peu et va suivre une longue remonter pour se repositionner dans les 8,10

Ca sera tirage de bourre avec mes coéquipiers, bavardage, bref vraiment sympa!! et on a bien rigolé! tout ça avec des gestions totalement différente entre nous, dans les montés, les descentes et les ravitos.

j'ai pris mon temps à chaque ravito pour boire et manger. Du coup pas de coup de moins bien sur toute la course.. super constant, je dirait juste une baise de rythme dans la monté du fort de saint Eynard au km35 (peur du reste à venir ;-))

Jusqu'a la fin ce sera le suspens avec les collègues et la place dans top 5 était prisé :-)

Le gel pris avant la dernière montée aura fait la différence et dans la dernière descente, les jambes était encore là..

je termine donc 5iéme en 10H12 pour 75km et 4500D+

Une course où la bonne ambiance avec mes coéquipiers mon fait avaler les km sans les voir passer. Un parcours sympa avec de très joli passages, des jolis points de vue (quand c'était dégagé), un peu de technique et quand même pas mal de piste assez longue avec des portions de route ou j'ai manqué de relance..

Le temps était mitigé en début de matinée ce qui nous à bouché la vue sur les plus beaux sommets, puis dégagé ensuite, le point positif, on a pas eu trop chaud! Nikel

Une organisation au top avec beaucoup de bénévoles et plein d'encouragements!

A refaire pourquoi pas, car le parcours change tout les ans!!

JeP

Ps: C'est pas moi qui est fait le montage de la dernière photo!! (pris sur le site) :-)