Les 10 kms de La Rosière (11 juillet 2015)

Date de publication : Jul 11, 2015 6:52:24 PM

La Rosière est une course à laquelle on participe toutes les années avec Georges : c’est à côté de la maison et c'est convivial. Cette année plusieurs changements :

    • La date: habituellement fin août, cette année mi-juillet,

    • L’heure de départ : 10H30 cette année contre 9h les autres années.

    • Le kilométrage: cette année c’est un 10 kms soit 2 boucles identiques de 5 kms alors que c’était habituellement un 15 kms. Du coup le parcours n’est pas le même et le départ se fait à la mairie de Pontcharra.

    • La préparation : Habituellement on préparait cette course sur route avec du fractionné sur le plat alors que l’on fait plutôt de l’entraînement trail/montagne en ce moment.

Tant pis, c’est l’occasion de voir si on a quelques restes de l’entraînement marathon du mois d’avril.

On retrouve Sylvain, Raphaël, Frédérique et sa fille. Le départ est lancé : ça part fort et il fait déjà bien chaud. J’essaie d’allonger la foulée et ça revient bien même si je n’ai plus l’habitude de courir sur du plat (courir en montagne c’est tout de même bien différent !). Je pars à 14,5 km/h en vitesse moyenne au début puis je baisse de plus en plus : la chaleur est difficile à supporter surtout quand on court sur du bitume !

J’ai en visu la deuxième féminine mais impossible pour moi d’aller plus vite. Il faut dire qu’on s’est fait 1100m de déniv la veille au soir (montée sèche du Haut Bréda organisée par Gilbert) + 700 m avec ma fille la veille au matin donc avec 1800 m de déniv la veille d’un 10 kms, il ne faut pas s’attendre à une grosse perf !

Néanmoins on s’en sort pas mal, vues les conditions :

    • Georges finit en 37’ 36 (12ème au scratch)

    • Sylvain en 40’40 (36ème au scratch)

    • Moi en 43’ 49 (3ème au scratch féminin)

Sachant que les premiers coureurs (dont Raphaël) ont coupé involontairement le parcours à cause du manque de balisage, le classement risque d’être modifié.

Merci à Magali et les filles ainsi qu’à Pierre pour les encouragements : on en avait bien besoin car j’ai trouvé cette course vraiment difficile du fait de la chaleur !Caro.