Le Chapotet – Chapitre 36 (16-11-2014)

Date de publication : Nov 16, 2014 4:52:33 PM

Des rayons de soleil + 4 cafés + un samedi sous la pluie à rester à la maison = démangeaisons du pied. Fortes démangeaisons du pied, des deux pieds. Incapable de rester en place plus longtemps j'enfile les baskets, le buff, c'est l'automne faut se couvrir le poil, le sac et c'est parti pour le Chapotet. (Si vous connaissez quelqu'un qui souffre de ces symptômes, consulter rapidement le docteur Le Baher au Chapelet, ça pourrait être une BGSAite, très grave!*)

Je pars doucement, après tout c'est dimanche. Je passe par les Plagnes, personne en vue pas même le gros chien brun. Étonnamment dans la forêt c'est pas si gras, malgré les 24 heures de pluie, ça va. Le tapis de feuilles mortes glisse un peu mais pas trop mal non plus.

Arrivé sur Prodin il y a un véhicule de stationné, des gens de Grenoble qui ont fait la trace jusqu'à la grande Montagne en passant versant nord comme moi d'ailleurs, je les croise juste sous cette dernière. Arrivé à l'embranchement qui descend vers le refuge j'entends faiblement « ...isse ...et » Je crois avoir des hallucinations, mais non, quelques instants plus tard je peux voir une silhouette au loin et cette fois j'entends clairement « Maurice Murray! ».

Loïc, un autre patient du docteur Le Baher, vient me rejoindre en courant et on part ensemble pour le sommet. Génial! La haut la neige se fait de plus en plus présente, par moment des congères où on enfonce de presque un mètre, bon on est encore loin de conditions de ski... Lolo me mets une mine un peu avant le sommet, pour faire la photo. Il est où le panneau Chapotêt!!? On reste pas trop longtemps, le vent souffle et c'est pas chaud pour les organes reproducteurs. Par contre la lumière est magnifique, le paysage splendide comme toujours.

Loïc part devant moi pour la première partie. Difficile pour la foulée dans la neige profonde mais rapidement on se retrouve au dessus des chalets du Baron sur un tapis blanc juste parfait. On recroise les grenoblois à Prodin. Descente en beauté jusqu'à Les Plagnes où est stationné la petite voiture rouge. Je continue sur le même rythme jusque chez moi.

J'ai des amis qui m'ont offert une super montre pour mon anniversaire alors je vais en profiter pour y aller de statistiques :

Distance entre ma table de cuisine et le Chapotet : 7,235 Km

Dénivelé positif entre ma table de cuisine et le Chapotet : 1480 m

Durée et distance de cette petite sortie : 3h13 et 14,47 km

Vitesse moyenne et maximale : 13:20 min/km et 3:33 min/km

* Prévoir un certificat médical en cour de validité et un chèque.