Noctisybelles Saint Sorlin d'Arves 9-01-2014

Date de publication : Jan 10, 2014 8:14:26 AM

C'est avec Adé que l'on prend la direction de St Sorlin (et "Sorlinette") pour la seconde manche des nocti. Cette fois, la route est propre, et la température très douce. Premier coup de panique lorsque l'on arrive au soit disant lieu de rendez-vous pour la course, plan Mollaret, car pas l'ombre d'un skieur alpi. On a quand même eu droit à un beau feu d'artifice. Du coup, pour ne pas être montés pour rien, direction l'Office de Tourisme, et là on commence à trouver quelques gars chaussures de rando aux pieds. C'est bon, la course n'est pas annulée...

C'est donc au pas de course que l'on se rend sur le front de neige pour les inscriptions ; nous serons les 2 derniers car l'heure se fait déjà tardive. Vite on retourne se chausser. En reprenant le chemin de la ligne de départ, on entend la dameuse qui commence à monter : on est bon pour courir avec nos sacs! Heureusement, c'est en moto-neige que nos "bags" auront le privilège de faire la côte.

C'est bon, nous sommes avec tout le monde sur la ligne de départ. On y retrouve Olivier, nouveau membre BGSA, on a même le temps d'échanger sur la 60ème de la Saintélyon qu'il a terminé également. Nous voilà donc à 3 face au team Sybelles, fortement représenté (normal, ils jouent à domicile).

C'est parti pour 690m de D+. Un fort vent tout au long du parcours, une neige bien molle, tient c'est déjà le printemps.

A l'arrivée, première place pour Valéry Chaix en 35'54, belle perf! Oliv sera en 44'23, Adé (1ère sénior) en 53'17, et moi, 6ème scratch (2ème sénior) en 38'42. Comme nos sacs seront allés moins vite que nous sur la montée, j'aurais le privilège d'assister à l'arrivée des concurrents à l'intérieur de la dameuse, classe!

Retour à la station (en ski, et non en dameuse, les sacs sont arrivés finalement...) pour le buffet et les podiums. Malheureusement, vous n'aurez pas de photos de nos podiums car uniquement hommes et femmes. Tant pis, bonne soirée et bonne course tout de même...et 2 podiums virtuels pour le BGSA. Courage Oliv pour le boulot ce matin, nous c'est ski avec les enfants de l'école en guise de récup!

Yoann