Allevardine (07-06-15)

Date de publication : Jun 16, 2015 3:41:41 PM

Il paraît que c'est la saison des verticales au BGSA, du coup pour préparer les sessions du mardi j'opte pour l'Allevardine, un kilomètre vertical à proximité de la maison ça ne se refuse pas.

Après une petite reconnaissance avec Lio le mercredi, je mise contrairement à mes habitudes pour un départ prudent sur la partie roulante du bas qui me convient pourtant bien afin d’arriver frais dans la montée et de garder du jus pour la fin de parcours qui est elle aussi roulante et qui potentiellement peut me faire gagner pas mal de temps. Complexe tout ça…

Stratégie … Perdante !!! Dans la partie raide, je ne parviens pas à trouver un rythme de croisière et malgré les bâtons, je suis à la ramasse complète… l'écart avec mes prédécesseurs ne fait que s’accroître.

Pire, je commence à voir revenir du monde dont Rémi qui me semble assez facile.

Je me remotive alors et profite d'un petit mur pour relancer l’allure. Ça paye, j’arrive à repasser Rémi qui semble à son tour un peu moins bien et je parviens même à revenir au niveau de deux autres concurrents.

Là, j’élabore une nouvelle stratégie, je décide de ralentir pour me refaire un peu en attendant la partie finale un peu plus à mon avantage.

Stratégie Gagn… de nouveau perdante !!! Arrivée dans cette dernière partie, pas moyen de remettre la machine en route et je me fais lamentablement distancer...

Au final, je fini 8ème et assez loin du chrono espéré, je paye encore ma saison blanche en ski et mes stratégies douteuses... On dira que c’est à cause des diots de la soirée Belles Grimpes.

Que le prez se rassure, je serai prêt pour le 18 juillet…

Seb