Tripou Trail 20-07-2013

Date de publication : Jul 20, 2013 8:29:34 PM

Un petit recap rapide pour ceux qui se demandent ce que je fous dans le sud de la France alors que j'étais au Pérou :Mercredi 17 am vol Huaraz-Lima, pm vol Lima-Madrid. Jeudi 18 pm, vol Madrid-Genève. Voiture Genève-Preslette. Déluge dans le sous-sol, on regardera ça demain. Douze heures de sommeil, quoi faire après? Vélo... Temps moche en Savoie, un trail mais où? 21 km en Aveyron, parfait. Vendredi 19, six heures de route et voilà!

Maintenant pour la partie sportive du récit. Il y a avait trois parcours, un de 11 km, un 21 et un 41. Aussi, il y avait le handi-trail, où une équipe prenait en charge un handicapé sur un genre de took-took fait maison pour faire le trail avec lui.

Au matin, j'ai fait quelques kilomètres de vélo pour me dégourdir un peu les pattes qui avaient été plutôt restreintes lors des nombreux transports des derniers jours. Le départ sera à 15h.

J'ai les intenstins un peu en vrac vu le changement d'alimentation et le décalage horaire du retour mais rien qu'un Planche de bœuf d'Aubrac avec sauce au bleu ne peut réparer.

Arrivé sur place vers 14 heures il y a beaucoup de coureurs, les trois départs se font en même temps sous un soleil un peu voilé et une température autour de 30 degrés. J'ai appris depuis mon dernier voyage dans le sud... Cette fois ci je suis en short. J'ai sur la tête les couleurs de l'Aveyron, sur papier je représente Belles Grimpes en Belledonne et je porte celles de Belles Grimpes Ski'Alp, je devrais faire de la politique!

Ce sera ma plus longue course que j'ai fait pour le moment je vais devoir bien gérer mon eau, mon alimentation et surtout mon effort. Pas un gros dénivelé, seulement 700m mais quand même. 4 ravitaillements en chemin, ce qui est très bien.

Parcours assez roulant, encore une fois là où je gagne des places c'est lors des montées un peu raides, les descentes fouareuses et les pieds dans l'eau. Parce qu'ils nous ont fait un petit parcours intéressant avec un bon 100 m à courir dans une rivière mais comme j'avais vu la vidéo éducative de Manu : « How to fucking run in a river » j'étais prêt à tout.

Le plus dur pour moi c'était les passages dans les champs agricoles en plein soleil, plutôt plats mais dans ces moments je voyais le visage de Sam le Sage apparaître dans le ciel me répétant la devise du BGSA : Tu pars à fond et tu résistes!

J'ai résisté jusqu'à la fin pour un temps de 2h45 et un classement à venir.

Go BGSA en Oisans!!!!

Maurice