La Belle Etoile 28/03/2021

Date de publication : Mar 30, 2021 9:43:56 AM

En préambule, il faut tirer un grand coup de chapeau à l’équipe organisatrice (Dsa / Tim) pour cette course de la Belle Etoile qui s’est déroulée dans le contexte que l’on connait. Ça pique dimanche matin quand le réveil sonne tutut tutut tutut !!! mais l’envie d’en découdre est là alors feu flemme (lapsus) avec le binôme Jep pour une première tous les 2.

J’ai envie de prendre du plaisir mais j’ai surtout très envie que Jep perdre son sourire légendaire, qu’il prenne le moins de photos possible et qu’il ne sorte pas son sandwich…

j’ai pas épinglé un dossard de la saison mais les réflexes reptiliens du skieur alpinisme reviennent vites. Le départ par vague est spécial, c’est plus la baston d’antan chère à Guitoune, mais permet de prendre très rapidement son rythme et surtout de gagner en fluidité sur les premières traces.

Pour ne pas dire très vite mais assez vite, nous rattrapons l’équipe Nico/Pierrot. Mais la vitesse ascensionnelle ne doit pas être assez rapide car je perds mon 1er deal > Jep fait une photo de famille comme il dit !!! je crois que ce sera la seule – ouf.

J’ai beau connaître le secteur, le parcours n’en demeure pas moins de toute beauté > Belledonne sous son meilleur jour.

Les copains sont partout et c’est un plaisir de recevoir les encouragements – Merci à tous !

Avec tout ça, nous sommes au lac des 7 Laux et faut remonter sous la Belle Etoile, j’étais bien et d’un coup d’un seul, plus trop de son et d’images – Jep sort l’élastique pour les 300m de remontée au col de la Botte.

Et oui cette année la course est en direct à la TV (à 2h04 sur le direct en replay) alors il faut bien des figurants pour amuser la galerie et ça tombe sur nous, Monsieur P. Gignoux nous prend en filature dans la descente, on tache de s’appliquer mais j’ai le sentiment de ne pas filer aussi vite que lorsqu’il suit Boschachi, WDM ou consorts sur la PM. J’ai qu’une envie c’est qu’il s’arrête pour en faire autant et faire souffler mes cuisses qui ont peu skié cette année.

Dernier re-peautage, Guylaine et Célestin sont là ainsi que la femme de Nico… je saurais après coup que c’est une hallucination !!! Mais le casse-croute que Célestin s’enfile est bien vrai et je lui aurai bien chiper avant de faire c’est 400 derniers mètres positifs. Au passage, le sandwich de Jep restera dans sa combi, beurk.

Dernière descente effectuée en mode survie, pour autant j’ai la banane. Bon il vaut l’avouer, Jep aussi à la banane et il aura gardé son smille toute la course J

Le bilan c’est 2950+ en 4h25 pour une 26ème place et surtout un podium Bgsa (puisque l’on se gargarise comme on peut hiiiiiiii) 3ème derrière Sam / Seb et Lio / Yoann.

La suite c’est une longue attente des 8 autres équipages Bgsa aaaah aaaah aaaah. Une fois l’arrivée des équipes Nico/Pierrot, les Daft Punks Rémi/Jerem, et Steph/Raph, nous pouvons faire le podium interne et la toute nouvelle cérémonie des fleurs qui vient flatter les crêtes (Merci Rémi pour l’idée).

Bravo à tous les Bgsa-istes pour cette course XL, particulièrement à Laurent pour une découverte de la discipline et à Oliv’ pour le remplacement au pied levé.

Sur le site Bivouak.net : des photos de Benoit.

Les classements