Les 3 Miceaux par la voie royale du Baron 25-07-14

Date de publication : Jul 25, 2014 7:58:53 PM

Le but du jeux est simple, je doit rester sur le fil tout le long...si je peux.

C'est parti pour une longue ballade entre Maurienne d'un côté et vallon du Bens de l'autre.

Par moment c'est tranquille sur une large crête d'alpage, mais d'autre fois c'est sur les arrêtes rocheuses avec quelques petit pas d'escalades bien sympa, la plupart évitable, mais j'ai décidé de ne pas m'écarter de ma trajectoire. ;-)

je passe par la Grosse Tête puis, la Grande Moutonnière; et c'est à la fin de celle ci que je serait obligé de dévier ma route sur une cinquantaine de mètres car quelques clochetons on l'aire un peu plus tendu à traverser et un brin de corde serait peut-être utile.

Je regagne donc le fil un peu plus loin, scrute le passage évité ( ça devrait le faire une autre fois), puis je débouche à la jonction de l'arrête provenant des Férices.

Je suis maintenant en terrain connu et "j'escalade au pas de course" l'arrête finale du Grand Miceau Est.

Le ciel c'est bien dégagé autour des deux autres sommets par rapport au début de matinée et je peux donc sereinement attaquer la traversée en direction du sommet Central.

Là mon cheminement se dévoile jusqu'au Grand Miceau, mon objectif du jour.

j'opte alors pour l'arrête menant à la Pointe de la Perrière en restant tout le long sur le fil histoire de rendre la chose plus ludique...Et bien c'est bien sympa.

Je trottine tranquillement en direction du col de la Frêche puis monte en direction de sa pointe.

C'est donc seul que je monte me garer à Val Pelouse.

Mes terres commencent à être trop parcourues, du coup il faut que je parte conquérir d'autres secteurs non fréquentés. Sam, le Châtelain du Chapelet devait m'accompagner mais, il s'est encore mis une grosse mine en vélo la veille avec "le vieux" alors il est bien lessivé.

Un bien long chemin de retour mais quelle belle vadrouille de presque 6h30 en montagne.

Avec 1.20 litre d'eau et 2 compotes, c'était un peu juste mais quel pied.

Les 3 sommets sont validés, plus qu'à revenir sur mes pas mais avant, je part visualiser l'arrête Sud Est que je viendrais monter un autre jour. Ça a l'aire pas mal.

Cette partie est un peu plus scabreuse avec, quelques jolies pas d'escalades en restant vraiment sur le fil pour éviter les pentes herbeuses plus ou moins pourris.

Ce passage est toujours aussi magnifique et de là, le sommet Principal me fait de l’œil alors je part aussitôt le saluer.

Un parcours à refaire et surtout à partager avec les copains car ça en vaut vraiment la peine.

Manu