Tour de la Grande Casse (27/08/17)

Date de publication : Aug 29, 2017 1:11:35 PM

Pendant que les uns font tomber les chronos sur l’échappée belle en Belledonne, c’est en Vanoise à Pralognan que je me pose ce weekend pour le Tour de la Grande Casse.

Camping oblige car départ à 4h pour 65km et 3800D+

Le temps est avec nous donc ça peut que bien se passer pour en prendre plein les yeux..

On est 2 du club à prendre le départ Hervé et moi

Apres une petite nuit à dormir dans la voiture et un réveil a 3h c’est le départ et ça pique!!

je me positionne dans les 10 premiers, la forme est là mais les jambes sont lourdes

On attaque par la montée au refuge de la Vanoise, ça passe bien, pas trop chaud pas trop froid

Chacun prend sont rythme, et je me retrouve vite bien seul, car même avec la frontale, je n’y voit rien!! et même pas les autres qui sont pourtant pas bien loin devant et derrière.

Ensuite on commence la descente dans la vallée (d’abord roulante puis un peu plus technique) pour remonté au refuge de la Leisse puis son Col. j’y voit toujours rien avec ma frontale de m**** (le jour tarde à se lever)

La il faut relancer pour pas trop perdre de temps, et c’est roulant jusqu’au sommet.

Le jour s’est levé et on commence à apprécier le paysage, et ça claque!!

Apres le col, descente sur Tigne qui passe relativement bien, puis petite remonter au col du Palet. de la rigolade! ;-)

Ca va se compliquer dans la descente jusqu’au Laissonnay, ou je pensais envoyer un peu..

Heureusement le décor et grandiose!! magnifique! les glaciers, les Séracs...

Mais j’ai les chevilles en vrac, même en laissant dérouler sans forcer, c’est dur!! C’est interminable!

je vais m’arrêter plusieurs fois, je lâche prise.., j’en profite pour prendre des photos pr le CR, vais même louper des intersections tellement je m’évade.. (pourtant bien tracé!)

Après le refuge le Laissonnay, du plat et des relances pour m’achever.. ;-)

je me fais doubler plusieurs fois, et le moral déjà bas, s’enfonce encore..

La montée dans la foret à Plan Fournier, va relancer la machine, mais c’est pas encore ça!

Ensuite petite descente avant le dernier ravito, puis ultime monté de 1000m au col de Leschaux

Plus on monte, plus ça se dégage des bois, plus c’est beau!

Et plus j’aperçois des coureurs qui sont finalement pas loin, la confiance revient, je double qq coureurs qui explosent et prend un bon rythme avec deux coureurs devant moi, que je vais finir par rattraper en haut du col.

Ensuite il prendront la fuite dans la descente et ne les reverrais plus, jusqu’a l’arrivée.

La descente très raide, technique au début, étroite par endroit est dur pour mes chevilles, j’ai mal mais serre les dents..

Enfin l’arrivée, bien content mais usé!

je termine 9iéme en 8h57

Hervé s’arrêtera un peu après le refuge du Laisonnay au km45.

Une très jolie course à faire, avec un panorama a couper le souffle!!