Lamet Bis 06-05-14

Date de publication : May 07, 2014 4:57:42 PM

S

On jette un œil du côté du lac ou des nappes de brouillard sont en train de s'installer également.

Le brouillard monte versant Italien, et nous filons vers le col du Lamet.

On gagne rapidement à pied le bloc sommitale et regardons notre futur traversée. C'est beau et ça à l'air vraiment sympa.

On franchi skis sur le sac la portion la plus raide puis on les remet jusqu’à la petite brèche juste sous le sommet; Petit passage en traversé un peu délicat pour ma part avec des peaux qui avaient un peu tendance à zipper.

Skis aux pieds 10' plus tard, on ne chôme pas et on arrive rapidement dans le couloir qui donne accès au glacier du lamet.

Direction la Pointe du Lamet par l'itinéraire du glacier comme nos deux amis.

am et Guylaine y étaient il y a deux jours, c'est à notre tour d'aller voir avec Kévin et Jérôme du côté du Mont Cenis. L'objectif premier était la traversée Pointe de Ronce-Pointe du Lamet en passant par le col du Lou, mais la neige ne commence que dans la dernière pente de ce passage, du coup, on change de tactique.

Une sortie bien sympa même si elle n'a pas été très longue...Au moins on est rentré tôt et certains ont pu rouler ou grimper cet après midi ;-)

Sans regrets on redescend donc par ou l'on est monté et ce sera pas si mal dans le haut et la partie raide, puis un peu plus pourri dessous, avant de trouver de la transfo jusqu'au fort de Ronce, puis la petite langue de neige qui nous déposera non loin de la voiture.

Mais, à la vue sur la Pointe de la Haie on est encore moins chaud car la pente Ouest à l'air bien chargée et l'arrête bien cornichée sur l'autre versant.

Avec Jé, on commence à être un peu sceptique sur la suite de notre périple mais on pense ne pas mettre beaucoup de temps pour rejoindre la Pointe de Ronce du coup, on est toujours partant et Kévin pense que le brouillard va rester en bas.