cols mytiques, Glandon et Madeleine

Date de publication : Jul 21, 2012 4:51:57 PM

Au début, on avait prévu une sortie Alpi avec Loïc, histoire de faire un beau sommet et par la même occasion un gros dénivelé: La Grande Glière.

Vue la perturbation annoncée pour la nuit et une matinée certainement fraîche et bien bouchée qui allait suivre, on se rabat sur une sortie vélo.

Loïc me propose alors, "On peut aller faire le Col du Glandon", je répond enthousiaste, "ouai, super, pour ma 5ème sortie vélo, ce sera chouette mais dure", mais il continu, "puis la Madeleine", "! ? ! ?"

7 heures 30 on passe le col du Grand Cucheron, mais avec la voiture, pour basculer sur la Maurienne et aller se garer à La Chambre.

Premier col, le Glandon que l'on attaque sur un bon rythme jusqu'à St Colamban des Villards ensuite, Loïc s'envole à 5 km du sommet, il a beau avoir d es cuisses de rouleur, je me prend 5'. Là haut on ne traine pas car la température ne doit pas être loin de zéro. On dévale jusqu'à notre point de départ.Je suis beaucoup moins serein pour la suite des évènements, je suis vite dans le dure et je préfère laisser partir Loïc qui reviendra à ma rencontre si je traine trop. Il se tirera d'ailleurs la bourre une bonne partie de la montée avec un autre cycliste qui a du se demander comment un type qui fait 20 kg de plus que lui, fait pour monter aussi vite ;-)Pour moi les quadris sont en feu, les genoux aussi, j'ai bien envie d'arrêter à St françois Longchamps mais je me dis de tenter encore un peu et j'avance tant bien que mal jusqu'à 2 bornes du sommet. Loïc est venu à ma rencontre, ça fait du bien, et avec quelques "poussettes", il m'accompagne au sommet.

Je suis complètement cramé, une petite photo et descente bien congelé et plus très lucide sur les premiers kilomètres.Bien heureux de me poser dans la voiture après ces 3000 mètres de dénivelé positif et plus de 80 km. Demain ce sera repos ;-)