Nivolet/Revard 51km (02/05/2015)

Date de publication : May 03, 2015 10:42:57 AM

Bien que mal au genou gauche je me place sur la ligne de départ du Nivolet/Revard ... soit ça passe soit ça casse!!!

Petit strapping et le tour est joué.

TOP départ, je reste avec Olivier mon cousin et laisse partir devant Pierre mon autre cousin.

A Méry Olivier se sent pas au top de sa forme et me dit de partir faire ma course. Je pars donc tranquillement devant et retrouve Pierre dans mon viseur .

A ce moment là, je me dis: "gardes le dans ton viseur jusqu'au Revard et ensuite tu le doubles"... mais impossible, ni une ni deux je le dépasse.

En le doublant, il me lance: "de toute façon tu vas exploser et je te redoublerais"... ce qui me donne la niaque jusqu'à l'arrivée.

C'est quand même dingue, je trouve que l'on court mieux avec le nouveau t-shirt ;-)

Je passe le ravito des Mentens sans m’arrêter, on fera une pose plus tard.

Je fais la montée du Revard les doigts dans le nez, c'est quand même mieux que les doigts dans le ....

Mathieu m'attend au sommet et fait quelques pas avec moi, ça me redonne la motive.

Aller, direction la Féclaz, sur le trajet je croise Flav' qui m'encourage et court un petit moment avec moi.

Petit pause au ravito, que du bonheur, ça fait TROP du bien.

On repart pour la Croix du Nivolet, la grimpette se fait difficilement.

A la croix, je commence à sentir les crampes. Du coup petit arrêt et petit étirement.

Je repars direction le col de la Doria, c'est bon la descente mais le 1er effet Kiss Cool arrive très vite.

On se paye une méga remontée sous le Nivolet ... que c'est dur !!!

Puis comme je le dis souvent: " toute montée est suivi d'une descente"

J'essaye de récupérer dans la descente mais c'est dur.

Mon beau frère Franck, Gwen et leur 2 petits m'attendent pour m'encourager et me remotiver.

Je me pose 30 secondes au ravito de Pragondran et puis on relance la bête.

On finira pas des chemins assez vallonnés ce qui fera bien mal aux jambes.

Les derniers km me font bien mal au bout des pieds, je ne peux plus avancer mes orteils me font trop mal mais j'avance en pensant à Pierre qui risque de revenir sur moi.

J'avance tant bien que mal jusqu'à la ligne d'arrivée ... et hop ... c'est fini : 139éme/452 en 7heure 10min 44 s.

Maintenant place à la récup, à la guérison de mon genou et à la préparation du Grand Raid 73.

Oliv'

Pierre finira 150ème en 7:17:12

Olivier finira 197éme en 7:33:45

PS : Pour la petite histoire, j'avais dit à ma femme: " on fête l'anniversaire de Xavier le 2 Mai car j'ai rien de prévu ... quand on n'a pas de tête ... on a des jambes. Heureusement qu'Olivier c'est le parrain de mon petit..." Du coup elle a dû préparer et n'a pas pu venir nous encourager !!

Re-PS : désolé, mais malgré les supporter qui m'ont encouragés, je n'ai pas de photo avec la nouvelle tenue !