Nivolet Classic, le 26 septembre 2015

Date de publication : Sep 26, 2015 9:15:13 PM

Le trail Nivolet Classic ne devait pas figurer au programme cette année, cependant, vu le temps et la qualité de l'organisation, nous ne regretterons pas le déplacement.

Pour ma part réduit (le déplacement) un peu comme le TMSM ! qui démarre dans ma cour ! Là c'est un peu plus loin mais cela reste accessible en quelques minutes.

Dés la prise des dossards l'ambiance est présente on commence par saluer les

connaissances locales : l'assos "apéroteam" de Barraux ! des copains de Reinach également dont une copine qui viendra me coiffer sur le poteau (3ème féminine) ! Nous nous trouvons donc à 3 représentants du BGSA sur la ligne de départ (voir photo) ! . Le profil de la course est simple grosse montée de 1400m D+ 10km environ, partie roulante de 10km sur la Féclaz et longue descente variée pour rejoindre l'arrivée. Très vite dans les premiers lacets je perds Lionel et je ne le retrouverai pas avant l'arrivée ! ! encore en forme le gaillard ! l'entrée du sentier quelques hectomètres plus haut occasionne un petit bouchon dés lors il devient difficile d'accrocher un bon wagon, néanmoins, passé les 2 premiers km la longue file de

traileurs trouve son rythme et la gène ne sera que passagère. Bon 1400 m d'une traite ça secoue un peu le bonhomme ! d'autant que j'essaye de revenir sur Lionel passant une bonne dizaine de coureurs tout au long de l'ascension, le passage des échelles restera le point d'orgue du parcours ; très beau passage. Peine perdu pour retrouver mon acolyte, d'autant que je sais n'avoir aucune chance dans la descente. Profitons du paysage et du terrain parfait ni trop gras ni trop sec ! un billard ! la descente variée, parfois technique et souvent très roulante est dans l'ensemble bien agréable ! je peste pourtant chaque fois qu'un coureur me double ! ! et il y en aura presque une vingtaine ! ! vraiment nul en descente ! ! Au final : Sébastien S.que l'on retrouvera douché et changé ! termine 16ème en 3h17' 56", Lionel V. 73 ème en 3h59' et moi 88ème en 4h04' 16".A refaire ! après un stage de descente pour moi ! !