Chapotet 19-01-13

Date de publication : Jan 19, 2013 3:33:43 PM

Après cinq jours passés au chaud avec un bon rhume, il est temps de voir comment va le bonhomme.Je me décide un peu tard hier soir alors, j'appelle un autre convalescent, Sam, qui lui a eu "LA" grippe cette semaine.Il est ok alors rdv à 8h chez lui.La route est bien enneigée et on se gare vers 1000m d'altitude.Il est tombé un peu moins d'une dizaine de centimètre cette nuit mais elle très légère et la glisse est très bonne.Pour l'instant (8h30), il fait encore assez froid et le ciel est juste voilé; le timing devrait être bon :-)Le traçage de la montée des sources est grandement facilité par la trace des skieurs de la veille qui, même partiellement recouverte nous offre un fond dure non négligeable.Un peu en dessus des sources on entend un gros BOUM en provenance de Val Pelouse.La grosse plaque située en versant Nord sur Jasseplagne a du "péter". Il nous semble distinguer les traces mais la visibilité n'est pas très bonne.Une deuxième détonation qui a l'air de venir des Grand Moulins se fait entendre un peu plus tard mais là, on ne verra rien.Allez, c'est sûre qu'on ira pas au Rognier aujourd'hui. ;-) Hésitation dans le vallon montant au col de la Perche, d'habitude je gagne la croupe vers le chalet des Platières mais c'est peut-être plaqué, du coup direction le col pour remonter ensuite en suivant la limite avec la Maurienne.Bon, c'était pas la solution la plus "sécu", avec un passage dans un "fond de cuvette" ou l'on a pas trainé vue neige accumulée au dessus de notre tête.On est accueilli au sommet par de bonnes rafales de vent alors on a pas trop le temps de refaire le monde et on enquille la descente.Et quelle descente : Bien pourri avec une visibilité du relief inéxistante, légèrement croutée, cartonné, lourde mais par endroit légère...la totale.Heureusement la partie juste au dessus des sources puis au dessous sera restée froide et bien sympa.Il faut dire qu'après notre état du début de semaine, les jambes ne sont pas encore là et la fin sera un peu laborieuse ;-)11h30, on est à la voiture, le timing est respecté pour être chacun chez soi pour le repas de midi.Demain (normalement) direction "Les Rocs" à Abondance avec une bonne partie du BGSA en espérant ne pas se prendre la flotte pendant la course.Manu