Cross des Chioures (07-09-14)

Date de publication : Sep 08, 2014 3:19:28 PM

Après la déconvenue de la veille, je décide de faire un petit tour à Saint Pancrasse pour participer au cross des Chioures.Arrivé sur place je retrouve les collègues de Belledonne Running en comité restreint (Rémi et Frédérique) ainsi que les habitués des cross du Grésivaudan (Samuel B, ...)Pour la première place, ce sera dure d'aller chercher Jérôme Bosch... Pour le podium si les jambes ne sont pas trop entamées par la montée d'hier ça peut être jouable.Dés le départ, je vais faire un petit tour à l'avant histoire de saluer Guillaume qui à son habitude a pris les devants. Ensuite, je rentre rapidement dans le rang, je préfère ne pas prendre de risque inutile dans la première descente, la course est encore longue.A la fin de la descente, j'occupe la 8ème place ensuite je suis quelques minutes Jérôme pour revenir en troisième position.Les sensations sont bonnes mais je préfère opter pour un rythme tranquille afin parvenir relativement "frais" au début de la montée. A la fin de la portion vallonnée, avant d'attaquer la grosse montée je profite de la fin d'une longue ligne droite pour vérifier où en est le quatrième, personne derrière tout va bien je vais pouvoir faire la montée à mon rythme.

Sauf qu'en me retournant je tape une racine et chute en contre-bas du chemin. Bilan quelques égratignures et un bon bleu sur le genou. Je repars quelques mètres en marchant puis trottine de nouveau avec une légère gène au genou...

Mais le mal est ailleurs, je commence à gamberger et envisage de bifurquer sur le petit parcours pour préserver le genou. Arrivé à la bifurcation je me dis que ce n'est pas correcte par rapport aux premiers du petit parcours qui sont derrières et qui me pensent sur le grand, du coup je reste sur le grand.

Je ne suis plus vraiment dans la course et je vois Rémi fondre sur moi, il semble facile et creuse rapidement un petit écart.

Quelques lacets plus loin je commence à voir revenir un petit groupe dont Samuel, j'essaie alors de me relancer un peu. La pente étant moins raide je parviens à trottiner. Au bout de quelques minutes, je reprends un rythme de croisière et comble petit à petit l'écart sur Rémi.

Je sais que je ne pourrai pas faire la descente et donc pas revenir sur Rémi qui est un excellent descendeur en revanche je dois parvenir à garder la quatrième place si je relance bien dans les parties plates et montantes.

Finalement, je parviendrai à conserver cette place, devant c'est sans surprise Jérôme qui l'emporte devant Guillaume et Rémi. Chez les féminines, c'est Frédérique qui l'emporte.

Seb