Aulp du Seuil - Col de Bellefont

Date de publication : Jan 22, 2013 9:30:28 PM

Le départ est lancé et nous entamons la montée sur la piste, avant de passer dans la forêt et de rejoindre le "cirque" d'accès à l'Aulp.

Arrivés à la croix, 800m+ à l'alti, on découvre le beau Vallon de Marcieu et le rejoignons par une superbe descente dans la neige fraîche tombée pendant la nuit. Jé et Kévin ne manquerons pas d'y laisser une baignoire chacun !

Ensuite on met les voiles, non que dis-je, les peaux direction le col de Bellefont qui nous fera accéder aux Lances de Malissard. Mais avant celà il nous faut traverser ce Vallon de Marcieu. C'est une fois arrivés au pied du col qu'on se pose une belle question : "Par où on passe ?" ... Hé oui, c'est assez raide, ça a coulé par endroits, celà sème le doute. On tente donc la montée le plus à droite du col et Kévin part faire la trace dans une coulée récente. Sécu oblige, on a passé pas mal de temps dans la pente du col en passant bien éloignés les uns des autres.

Tous au sommet, sans embûches, Mlle Prudence nous attendait là-haut et nous a fait signé le but des Lances. Bon, du coup on a cassé la croûte (du pain, y'avait pas de croûte sur la neige) avant de redescendre direction le Vallon de Marcieu et même route dans le sens inverse pour rejoindre l'Aulp du Seuil où on finira la journée en faisant 3 fois le couloir de la Virgule qui était excellent !!!

Hé bien la journée commence bien, réveil à 8h30, je suis content d'avoir fait la grasse mat' !! Je vois en ouvrant les volets qu'il fait grand beau sur la Chartreuse, ça tombe bien, on y va :-)

Je rejoinds donc Jérôme au Super U à Détrier, puis on rejoind Kévin et Elsa au péage de Pontcharra avant de monter au Col de Marcieu, lieu de départ de la rando du jour !

Au programme : Aulp du Seuil, Lances de Malissard et bien sur pour le dessert la descente du couloir de la Virgule.

Une bien bonne journée entre copains du BGSA, bien rentabilisée par 2150m+ !

Je ferais une vidéo dans les jours à venir, soyez patients... Pour l'instant je vais me reposer car demain soir on va faire fumer les peaux à la Toussuire ;-)

Bapt.