Rognier et 2 Chapotet

Date de publication : Mar 08, 2014 4:55:54 PM

On hésite un peu sur une descente en Maurienne mais le soleil chauffe vite, du coup on préfère profiter de la bonne descente du couloir ou il n’y a que deux traces.

La galère commence pour Jérome qui n'arrête pas de zipper et y laisse pas mal de force; l'arrivée à la croix sera dure. ;-)

Donc, direction le Rognier après un nouveaux passage aux sources.

Le vent souffle fort sur les crêtes et juste avant l'entrée du couloir nous préférons stopper vue le vent qui descend dans celui ci.

2 autres skieurs feront de même un peu plus tard, puis d'autres monterons...Pour nous, le couloir sera toujours là pour un autre jour.

Nous commençons à remonter le conne du couloir mais, je ne suis pas très confiant quand à la suite des réjouissances.

Dernière grosse sortie avant un peu de repos et c'est avec Jé que l'on prend la direction du couloir Nord Ouest des Grands Moulins. Après quelques bonne zipettes dans la montée aux sources nous bifurquons dans la combe menant au col de la Pierrière.

Encore une belle bambée de 2400m mais la fin était un peu dure vue que mes 75cl d'eau était bue depuis longtemps et mes barres énergétiques restées à la maison. Merci Jé d'avoir fait l'assistance. ;-)

Après la grosse soupasse on retrouve la neige froide de la forêt et un Boarder qui passe encore très bien malgré le passage de la tempête "Olivia". :-)

Et c'est partie pour une descente Mach 2 sur les Platières en 4 ou 5 courbes avec Jérome au taquet sur mes talons avecs ses "allumettes". ;-)

Dernière remontée au Chapotet ou l'on croise Steph en charmante compagnie. ;-)

Pas grand monde ne passe par là du coup la trace est à faire jusqu'au col de la Perche.

Repeautage au pied de la croupe pour une montée express au Chapotet puis une belle descente sur l'Arbarétan en neige transfo puis poudreuses dans la combe de dessous.