Pointe de Labby 21.07.13

Date de publication : Jul 21, 2013 2:55:58 PM

Le retour au col se fait assez rapidement et au col on retrouve un randonneur solitaire puis le reste des forces vives du BGSA en la personne de Elsa & Kévin et de son frère. Bien content de les voir.

La descente se fait sans aucun problème et l'envie de repartir en montagne est déjà grande...

Même si le sommet initial devait être la Charbobeau, je ne suis pas mécontent d'être là et de partager le sommet avec Nini.

Nicolas me rejoint et c'est parti pour le ref. de la Parrachée puis le très laid lac du Génépy (2906m). Au dessus on chausse les crabes et on remonte au col de Labby. Jusque là rien de bien méchant mais les difficultés sont devant nous. Septique nous sommes !!! Allons voir de plus prêt. C'est souvent au pied du mur que l'on voit le mieux le mur et bien là c'est pareil. Ça passe tranquille jusqu'à l'antécime puis un pas de II défend le sommet.

Alors que les forces vives du BGSA sont sur le défi de l'Oisans, je décide de me faire un bon gros w-k montagne... Je commence samedi par une belle virée vélo en faisant les balcons de Belledonne et en rentrant par la Chartreuse et son terrible col du Coq puis le Grand Cucheron et le Granier. C'est juste 130kms pour 3500+ soit un peu plus de 6h.Et comme je suis seul à la maison, je file direct à Aussois pour y passer ma nuit. Nuit paisible, réparatrice et fraîche même dans le Kangoo.