Reco de la Transmontjoie (16.06.13)

Date de publication : Jun 17, 2013 4:41:42 PM

Prochain défi, la Transmontjoie !

Elle n'était encore pas au programme il y a quelques jours mais là... !

La reco d'hier, en compagnie de Yohann et ses amis, fut fort sympathique mais n'a pas été de tout repos ! (Je bénis encore Yohann de m'avoir conseiller de prendre les bâtons !!!)

Nous sommes partis à 5, trois trailers des Hurtières bien calés dans leurs baskets, Alain et bibi... Houhou ! La chouette est de sortie ! :)

Départ d'Epierre à 18h pour 1700m D+ et autant en D-.

Le début de la sortie fut "rafraichissant"... avec la traversée d'un torrent au pied d'une magnifique cascade, (Pierre eut le bonheur de plonger, bien malgré lui, dans cette eau de source bien fraiche...)

Puis les festivités commencèrent...La montée fut bien roulante jusqu'au premier chalet. Après çà se corse... bien plus raide sur la partie suivante avec quelques portions de sentiers forestiers pour se refaire un peu.

Une fois sortie des bois... quels paysages !!!

Le haut était encore bien enneigé.

Je n'avais, de ma vie, jamais traversé autant de névés

Eh bien, j'avoue...je préfère les monter que les descendre ! Et qu'on ne m'y reprenne pas avant d'avoir pris des cours de descente sur névés, si toutefois çà existe !? :p

Cela n'a quand même rien enlevé au plaisir de contempler un magnifique coucher du soleil (bien mérité) à quelques mètres du col du Montjoie.

Je vous passerai les détails de la descente, qui se finira by night... et avec une cheville en moins pour l'un d'entre nous.

Je tiens juste à spécifier que la chouette et le vieux hibou sont peut-être des animaux nocturnes, certes, mais ils préfèrent sortir la frontale quand cela est nécessaire... On a eu du flair pour une fois ;)

Nous sommes arrivés à 22h45 à la voiture !

Après calcul, nous avons du faire entre 25 et 28km.

Quelle sortie !!! Heureux de faire votre connaissance les gars et encore merci pour la sortie ! On remet çà quand vous voulez ! ;)

Alors la Transmonjoie ? Oui ! Deux fois plutôt qu'une !! ;)

Adé.