La Cépienne ou championnats du BGSA (11-10-15)

Date de publication : Oct 11, 2015 5:17:5 PM

Nous voilà une nouvelle fois au terminus de cette saison de trail... Encore beaucoup de plaisirs à courir sur les sentiers et quelques belles performances. Certains n'en ont pas tout à fait terminé avec cette saison mais il faut bien clôturer le truc un jour surtout que maintenant, on peut courir toute l'année. Pour cette année encore, le club avait offert le ticket pour la Cépienne, une course à sensations comme on les aime... Beaucoup de dénivelé (1700 m de D+) pour peu de distance (23 km). Certains BGSistes avaient choisi le format light avec 10 km pour 500 de D+. Sur ce petit parcours, Jeanne, Steph, Julien, Oliv et Maurice ont montré les couleurs du BGSA et plutôt à l'avant de la course... Bravo à Jeanne pour sa 4ème place chez les féminines.

Sur le grand parcours, Micka, favori de la course, bataillera tout du long pour finir sur la 3ème marche du podium. Bravo. Derrière, rien était joué, tous les partants sont en forme et les deux places restantes sur le "podium BGSA" vont être chères. Tout commence par le départ et vu que l'an passé je m'étais bien amusé à faire le début de course devant avec Seb et Matt, je remets ça cette année en partant au tacké...

Seulement, mes deux coéquipiers de l'an passé ne sont pas là et les prétendants au titre ne me laisse pas m'amuser bien longtemps alors le jeu ne durera que 500 m... Guylaine et Célestin m'encouragent puis rapidement Seb spi me revient dessus avec Michel. Je jette un coup d’œil dans le rétro et j'aperçois Loïc et Georges. On termine la partie roulante et la montée sérieuse commence, 800 m sur 2km... Michel s'en va et nous faisons toute la montée avec Seb. On croise Manu qui nous encourage, cool, ça rebooste. On double Jérôme (un nouveau du BGSA) et on arrive en haut en 1h04, comme prévu... La descente est excellente pour moi, pas trop technique mais bien roulante, ça envoie bien. Je rattrape Michel. Au Ravito, on repart à trois mais Michel met une grosse mine dès le début de la piste. Je me cale à ses fesses et Seb Lâche du terrain. Un coup d’œil derrière, aucun maillot bleu... Je n'ai pourtant pas vu de champignons sur le parcours ;-).

La fête continue, la fin de cette deuxième bosse est vraiment très raide, on bascule et je double Michel puis un autre gars. Une piste un peu défoncée nous mène en bas la dernière difficulté du jour, la remontée au Morbier où Luc puis Gilbert et Fred me roboostent encore. Là haut, tout va bien, il ne reste plus qu'une énorme descente de 8 km et 1200 m de D+. J'essaie de bien me concentrer, Manu m'encourage et ça se passe plutôt bien puisque personne ne me revient dessus. En bas, je termine 8ème/150 et avec 5' de moins de l'an passé. Derrière Seb complétera le podium BGSA en se classant 10ème. Ensuite Georges puis Loïc arrivent 13 et 14ème. Jeff, Jean-Philippe et Sylvain arrivent bien placés aussi et Caro termine en 3h02 à la 6ème place féminine. Jérôme et Charles, tout nouveaux au club se sont bien illustré aussi.

Nous n'oublions pas nos deux éclopés Lio et Seb présents à l'arrivé pour nous encourager et partager ce moment bien convivial grâce à une organisation au top...

Les résultats : http://les-ceps.fr/la-cepienne-st-jean-de-la-porte.html

Les photos de Jeanne et Guylaine :

Les photos de Lionel: