Ski Ecrins - 10/04/2016 - 2e étape

Date de publication : Apr 12, 2016 1:53:41 PM

Allez le binôme prend la relève !

Donc après une bonne 1ere étape, nous profitons du ravito andouillette et l'après-midi se déroule tranquillou entre bières, sieste, pub pour le Défi du Haut Bréda, kiné et recherche de dopage à la pharmacie !

Briefing + repas et à 21h06 tout le monde est au lit.

Dimanche matin, les étoiles brillent, le froid pince. Ce sera petit déj rapide à l'appart (les Hongrois-Norvégiens boufferont leur petit dej eux-mêmes !) et nous sommes les 1er sur la piste à nous échauffer.

Au menu de ce jour,1850m+ selon les organisateurs, moins selon les syndicats (Strava) : 500+600m+ sur piste, puis portage sur une jolie arête un peu descendante, 150m+, 350m+ dont un joli portage, grosse descente, boarder, 200m+, le finish en slalom.

Contrairement à la veille, il y a de la place pour doubler et sur la piste raide, cela part dans tous les sens. Mes jambes sont présentes mais le cerveau n'est pas réveillé. Pendant qu'Oliv fanfaronne avec les autres, je tire la langue pour garder mon écart avec Fifi. Mais celui-ci au bout de 15'01 dit à Seb : "Elastique !" Et ce sera une bonne étape de ski nautique pour ce "ptit jeune vétéran" du CAF Chambé. Bravo Seb !

Au sommet de la 1ere montée, nous rattrapons SylD et Boris qui a perdu un ski en manip'.

La vue est bien dégagé sur le Pelvoux, le Viso et tous les Ecrins. Malheureusement, pas le temps de regarder avec la tête dans le guidon. La chaleur est lourde et les glissades des peaux usent les bras lorsque nous arrivons au sommet.

S'en suit un portage en mixte sur une arête un peu aérienne. On relance avec Oliv', d'autant que nous rattrapons SylD et Boris.

Session Freeride sur la fine couche de fraîche.

On repeaute. "Help Oliv !". Petit coup d'élastique pour relancer.

Nous sommes maintenant au fond du vallon en plein soleil. Il fait CHAUUUUD !

Joli couloir en S pour le dernier portage sur 150m+, nous sommes tous les 2 pliés en 2 sur les bâtons. Dans le dur !

Super moquette en descente mais je lâche trop les chevaux et perd encore un ski (fix' de m...). Le border est technique et gelé donc pas super agréable avec les cannes cuites mais je sens l'effet des squatts des semaines passées et Oliv' ne lâche rien.

On remet le turbo pour la dernière montée à l'ombre et on finit presque à 1000m+/h avec tous les muscles qui couinent.

Dré dans le pentu pour passer la ligne d'arrivée !

YES ! WE DID IT !!

2 journées énormes, une super entente dans le binôme, super tirage de bourre avec les copains et belle ambiance.

On en a même oublié que c'était un parcours de repli ! C'est pour dire !

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures ...

Résultats

Sebspi+Fifi : 17e/26

Oliv'+Syl : 20e/26

Sylvain