Ramavoula - Chapotet - Rognier - Val pelouse (30-06-13)

Date de publication : Jul 01, 2013 9:29:28 AM

Nous continuons jusqu'aux sources et là, Manu nous laisse, et oui, il est sec et ça se voit sur son visage... Deux Rognier en deux jours, ça fatigue... Nous entamons la montée au Col de Perrière à quatre, Jeff en tête, toujours en grosse forme... Là haut, nous parcourons les crêtes dans le brouillard et descendons à la fête de la Montagne à Val Pelouse. L'ambiance y est super et nous y passerons la journée... Bière, Diots, Gâteaux... tout est bon pour la récup...

C'est un dimanche chargé qui s'annonce, nous partons à cinq de la maison pour une montée à Ramavoula en mode sanglier. En 1h05, nous sommes là-haut et rejoignons la croupe pour la montée au Chapotet. Il n'y a aucun répit, Jeff est en grosse forme et dès qu'il peut il en remet une couche et comme on est tous joueurs, on accélère à notre tour... On arrive au sommet du Chapotet sans brouillard (c'est assez rare en ce moment !!). On descend au Col de Perche et il nous reste 400 m de d+ pour arriver au Rognier. On double pas de randonneur juste avant le couloir, parcourons la crête jusqu'à la croix...

On redescend jusqu'au couloir et Manu décide de descendre directement dans la neige. Toute les descentes ne serons pas aussi propre que celle de Manu mais on arrivent en bas entier...

Il est 18h, alors que tous mes camarades descendent en voiture, il me faut rentrer... Comme par miracle, un traileur se pointe au bar et discute avec Guylaine. Il cherche à redescendre à la Rochette. Je l'embarque donc jusqu'au Pt 1080, en passant par Jasse-Plagne... Du coup, je n'ai pas vu le temps passer. Je remonte pour redescendre aux Plagnes puis à la maison. Une belle sortie avec 2400 de D+ pour 23 km... Cool !!